Jazz Bonus : Harold Corbin - Soul Brother

Réédition en CD de « Soul Brother » de Harold Corbin chez Fresh Sound.

Jazz Bonus : Harold Corbin - Soul Brother
Photo - Pochette Harold Corbin MEA 603*380

Le label Fresh Sound réédite l'album « Soul Brother » (LP Roulette) du pianiste Harlod Corbin, additionné de deux bonus tracks.

Edwin Harold Corbin (1933-1962) est né à Philadelphie, en Pennsylvanie, où il a commencé l'étude du piano classique quand il avait sept ans. A 20 ans, il passe du classique à la musique populaire et crée son propre trio, travaillant la journée comme inspecteur de la ville et complétant son revenu en jouant comme "house pianist" dans plusieurs endroits de jazz de Philadelphie jusqu'en 1961.

Cette année-là, il a composé et enregistré "Soul Sister", qui est devenu un hit local sur le label 20th Century, ce qui l'a conduit à un contrat avec la Société d'enregistrement Roulette. Dans son premier album pour Roulette, il a révélé un style éclectique influencé par certains des plus grands sur l'instrument, tel que Garner et Jamal. Il avait la capacité d'écrire des pièces de son époque, parfois alliées à un certain flair pour la mode funk encore embryonnaire.

Malheureusement, la carrière de Corbin s'est terminée en tragédie lorsqu'il est mort d'une overdose le 1er avril 1962, moins de cinq mois après la sortie de cet album.

Sur le même thème