Jazz Bonus : Guillaume Perret & the Electric Epic

Parution de « Open Me » de Guillaume Perret chez Kakoum.

Jazz Bonus : Guillaume Perret & the Electric Epic
Guillaume Perret ©Paul Evrard

Découvert il y a un an et demi et déjà 100 dates de tournée au compteur et un grand chelem des Festivals : Printemps de Bourges, Marseille, Art Rock, Jazz à Vienne, Take Five Europe (Molde International Jazz Festival, London Jazz Festival…), Jazz in Marciac, Chorus des Hauts-de-Seine, Nice Jazz Festival, Talent Adami, Nomination aux Victoires du jazz 2012 (Révélation), et bien d’autres événements.

Guillaume Perret réinvente le jazz metal, une déflagration qui emporte tout.

The Electric Epic est une formation de 4 musiciens de jazz et de rock progressif, réunie à l’initiative du saxophoniste Guillaume Perret. Assumant l’héritage du rock progressif des années 70, la musique d’Electric Epic est une fusion de jazz, de funk et de métal. Une fusion résolument électrique et contemporaine, à l’image des nombreuses « machines » utilisées par Guillaume Perret. A la croisée de différentes esthétiques, le répertoire original de cet album mêle thèmes ambitieux et improvisations endiablées, la musique est puissante, cosmopolite, subtile et séduisante.

Après « Open Me », Guillaume Perret et Electric Epic nous embarquent pour un nouveau voyage à travers une musique inclassable, coléreuse et sensible...

L’univers de Guillaume Perret reste une expérience atypique, authentique et sans concession.

Mots clés :