Jazz Bonus : Gretchen Parlato - Sweet Love

Le 5 mars prochain, après un long silence, Gretchen Parlato publiera chez Edition un album intitulé “Flor”. Un single sort aujourd’hui en avant-première.

Jazz Bonus : Gretchen Parlato - Sweet Love
Gretchen Parlato, © Lauren Desberg

Sweet Love, le classique de 1986 de la grande chanteuse Anita Baker est le premier écho de l’album à venir que nous propose Gretchen Parlato? Elle n’a pu s’empêcher de le remodeler façon 2021. En tant qu'artiste ayant déjà repris des chansons de chanteuses R&B majeures, Gretchen Parlato cherche à trouver sa propre voix, en reconstruisant la chanson avec sa propre histoire musicale. "Personne n'a besoin d'une imitation de quelque chose qui est déjà génial", dit Gretchen Parlato, qui a connu le succès avec sa reprise du tube de 1992, Weak, du célèbre trio R&B SWV, et a poursuivi avec le titre All That I Can Say de la reine du hip hop-soul Mary J. Blige, écrit par Lauryn Hill. 

Sur Sweet Love elle invite Gerald Clayton au Fender Rhodes, qui entrelace brillamment un groove 5/4 entraînant. L’interprétation vocale de Gretchen brûle de sensualité, et confirme son aptitude à l'expérimentation irrésistible.
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)