Jazz Bonus : Grégory Privat & Sonny Troupé - Luminescence

Parution de « Luminescence » de Grégory Privat et Sonny Troupé chez Jazz Family/Socadisc.

Jazz Bonus : Grégory Privat & Sonny Troupé - Luminescence
Grégory Privat et Sonny Troupé ©bakfoul-prod.com

C'est l'influence de son père, le pianiste José Privat du groupe Malavoi, qui donne à Grégory Privat les fondements essentiels du musicien qu'il est devenu aujourd'hui.
En 2009, il crée sa nouvelle formation en quintet, réunissant la plupart de ses compositions, avec laquelle il se produit dans de grands clubs de jazz et festivals en Europe. Son album solo "Ki Koté" paraît en 2011, remarqué par les critiques de jazz. Puis "Tales Of Cyparis" en 2013.

Georges Troupé apprend le gwo ka en Guadeloupe, sous l'influence de son père saxophoniste, ainsi que le solfège et découvre divers styles musicaux. Il choisira d'approfondir deux instruments : la batterie et le tambour ka. Il fait ses études de musique à Toulouse et commence une carrière professionnelle

D'abord les jam parisiennes, puis les groupes communs... un même constat : une entente musicale d'exception. C'est tout naturellement que quelques années plus tard, Grégory Privat et Sonny Troupé décident de travailler un concept original autour du piano et du ka.

Sur le même thème