Jazz Bonus : Françoise Pujol - Lumen

Après un début de carrière prometteur (prix international de piano classique, première femme à intégrer l’O.N.J, un album avec Richard Bona, avant un long silence), Françoise Pujol enregistre “Lumen”, qui affirme une véritable personnalité.

Jazz Bonus : Françoise Pujol - Lumen
Françoise Pujol, © francoisepujolmusic.com

Les influences de Françoise Pujol sont autant musicales et littéraires que cinématographiques, et ses compositions intimement inspirées de ce qu’elle est : une petite marseillaise, qui a su très tôt en entendant Bach à l’église, qu’elle serait musicienne. Pour elle, habitée par les images de Pagnol (né comme elle un 28 février), les mots de Gide ou de St John Perse, Beethoven est aussi sacré que “Led Zep” ou Adb al Malik.

Avec ce second album, “Lumen”, (source de lumière, en latin) enregistré et légitimé par des personnalités telles que Paco Sery (à la batterie) et Linley Marthe (à la basse)…, c’est un profond sentiment d’accomplissement et de maturité qu’elle livre aujourd’hui. Ne lui reste plus qu’à trouver un label pour qu’il sorte au grand jour. Avis de recherche, nous transmettrons !
(extrait du communiqué de presse)

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.