Jazz Bonus - Erroll Garner - Up in Erroll’s Romm

“Up in Erroll’s Room” de Erroll Garner est le septième album réédité dans la série Octave Remastered. Sortie vendredi 14 février chez Mack Avenue / Pias.

Jazz Bonus - Erroll Garner - Up in Erroll’s Romm
Erroll Garner "Up in Erroll's Room", © Mack Avenue

Les nouveaux titres bonus de la série sont tous des originaux de Erroll Garner, huit des douze étant des compositions inédites. "C'est vraiment choquant - mais aussi l'une des plus grandes joies de ce travail - de trouver ces morceaux pleinement satisfaisants, juste oubliés là dans un tiroir", déclare Peter Lockhart, producteur principal de la série Octave Remastered. 

Erroll Garner était un musicien rare qui était tout aussi adoré et respecté par ses pairs que par ses fans. Le trompettiste Clark Terry, aujourd'hui décédé, résumait parfaitement son art : "Cet homme était complet. Il pouvait tout faire". 

Au cours de ces deux sessions de novembre 1967, Erroll Garner et son groupe ont enregistré suffisamment de matériel pour une poignée d'albums. Ce qui rend ce volume vraiment unique, c'est l'ajout d'une section de cuivres, savamment orchestrée sur une sélection d'arrangements improvisés de Garner. Ce style de collaboration a été révolutionnaire pour l'époque et contribue à faire de “Up in Erroll’s Room” l'un des albums de Garner  les plus passionnants qui soient sur le plan musical.