Jazz Bonus - Ed Motta - Perpetual Gateways

Parution de « Perpetual Gateways » de Ed Motta chez Membran.

Jazz Bonus - Ed Motta - Perpetual Gateways
Ed Motta ©Lyrics libreto

La musique est la sténographie de l’émotion ”, écrivait Tolstoï.

Ainsi, les dix chansons originales du nouvel album d’Ed Motta, « Perpetual Gateways » démontrent avec fulgurance à quel point la combinaison de mélodies, d’harmonies, de rythmes et surtout de cette voix unique peut réveiller nos sentiments et nos désirs les plus intimes. Ce douzième album studio d’Ed Motta, chanteur révéré aux quatre coins du monde, auteur, instrumentiste et bon vivant universel de Rio de Janeiro, apporte tout à la fois un jazz spirituel et un sens profond de la soul.

Un casting de musiciens stars de la côte Ouest, réunissantPatrice Rushen et Greg Phillinganes, le batteur Marvin “Smitty” Smith, ou le flûtiste Hubert Laws a insufflé une grosse bouffée de vie dans ces chansons pendant une semaine intense d’enregistrement à Pasadena en septembre 2015.

« Je n’ai jamais été un adolescent. Quand je suis né, j’avais déjà 50 ans » explique Ed Motta. Toujours dans une approche artisanale de l’écriture et de la production de chansons avec cette musicalité experte si apprécié de ses fans inconditionnels, « Perpetual Gateways » bouge le curseur cette fois vers un autre territoire musical familier, cependant délaissé entre le spiritual jazz et la fusion soul de ses maîtres Donny Hathaway et Stevie Wonder.

Sur le même thème