Jazz Bonus : David Krakauer - The Big Picture

"The Big Picture" au Museum of Jewish Culture Heritage de New York, illustré musicalement par David Krakauer. L'album paraît demain 16 octobre chez Label Bleu/L'autre distribution.

Jazz Bonus : David Krakauer - The Big Picture
Photo - The Big Picture Krakauer

"The Big Picture " explore la relation entre la musique et le cinéma, incluant l'écho qui résonne dans la vie de chacun. L'interprétation enflammée de David Krakauer, de la musique sélectionnée dans douze films ayant tous un rapportr avec l'identité juive ("Le choix de Sophie", "Le pianiste", "Avalon", "Lenny", "Midnight in Paris", "Un violon sur le toit" … ) transporte le public à travers le temps. La performance est illustrée de projections qui soulignent et amplifient les déclencheurs de la mémoire musicale.

"Pour moi, c'est comme revêtir un nouveau costume" dit David Krakauer de "The Big Picture". "Ce projet est une manière de relier toutes les musiques que j'ai joué au long de ma carrière."

Que l’on en soit conscient ou non, nos vies sont modelées par les personnages du grand écran que nous avons admiré, aimé ou haï, par les histoires qui nous ont ému et transporté.
Les films ont non seulement contribué à façonner nos vies, mais nous ont de plus éduqué, instruit et divertit, nous aidant à interpréter le monde et plus important encore, à nous découvrir nous-mêmes, nous invitant à l’introspection d’une manière telle qu’aucun autre média ne l’avait permis jusque-là.
L’universalité de cette expérience est à la source de ce spectacle.

The Big Picture accompagne un homme qui explore son identité à travers le cinéma.
Nous y suivons le célèbre David Krakauer et l’expérience de ce que signifie être juif dans l’Amérique moderne. Il réinvente à cette occasion une myriade d’intermèdes musicaux époustouflants issus de grands classiques du septième art, en particulier de films dont le contenu est lié au judaïsme. Les arrangements audacieux de ces thèmes musicaux sont accompagnés d’une série de visuels captivants. Créés spécialement pour ce spectacle, ces visuels sont projetés sur un écran au fond de la scène.

Il sera en concert le samedi 21 novembre à La Cigale à Paris, dans le cadre du Festival Jazz'n Klezmer.

David Krakauer (clarinette)
Sara Caswell (violon)
Rob Schwimmer (piano, claviers, theremine)
Sheryl Bailey (guitares)
Brad Jones (contrebasse)
John Hadfield (batterie, percussion)

Sur le même thème