Jazz Bonus : Awake sur Kisskissbankbank

Appel au financement participatif par jazz&people pour Awake.

Jazz Bonus : Awake sur Kisskissbankbank
Photo - Logo Jazz & People Awake MEA 603*380

Awake, c'est le nom d'un éveil. Celui d'un groupe issu de la scène des clubs de jazz parisiens, qui fait entendre sa différence. Celui d'un son, au plus près du chant et de la mélodie, qui assume sa sensibilité folk et son lyrisme sous l'influence de groupes comme Fellowship de Brian Blade ou le quintet d'Ambrose Akinmusire.

Après un premier opus sorti uniquement en digital, Awake a enregistré son second disque "As We Fall " il y a quelques mois, un album composé de compositions originales qui dévoilent un univers inspiré, aux formes développées, aux mélodies affirmées, nourries d'inspiration folk, pop-rock ou classique qui donnent à la musique de ce quintet une couleur particulière, émouvante et sensible, ancrée dans son époque.

Marqué par l'association du saxophone de Romain Cuoq et de la guitare d'Anthony Jambon (coauteurs du répertoire), AWAKE affirme avant tout un son de groupe, forgé par une résidence de plus d'une année au club Le Baiser Salé, qui a permis à la formation de trouver son identité, d'affirmer son écriture et de se faire remarquer par les médias :

A l'origine membre à part entière du groupe, le saxophoniste Emile Parisien a depuis cédé sa place au pianiste Leonardo Montana mais il revient en invité sur la moitié des titres de l'album.

Jazz&people, premier label de jazz participatif français, lance un appel aux dons sur la plateformeKissKissBankBank

Les dons récoltés serviront à :

  • fabriquer le disque au format CD et assurer sa distribution commerciale (2000 euros)
    • rémunérer ceux qui ont contribué à la réalisation de l'objet (graphiste, photographe, traducteur, ingénieur du son...) (1000 euros)
    • assurer le lancement de l'album et sa médiatisation en faisant appel aux services d'un attaché de presse (2000 euros)
    • verser une commission à KissKissBankBank (500 euros)

Romain Cuoq, saxophone ténor
Anthony Jambon, guitare
Leonardo Montana, piano
Florent Nisse, contrebasse
Nicolas Charlier, batterie

  • Emile Parisien, saxophone soprano

Sur le même thème