Jazz Bonus : American Folk Blues Festival 1962 - Première Mondiale

Parution du coffret inédit « American Folk Blues Festival 1962 » chez Frémeaux.

Jazz Bonus : American Folk Blues Festival 1962 - Première Mondiale
Photo - montage couv Frémeaux American Folk Blues Festival 1962 MEA 603*380

La collection «Live in Paris», dirigée par Michel Brillié, permet de retrouver des enregistrements inédits (concerts, sessions privées ou radiophoniques), des grandes vedettes du jazz, du rock & roll et de la chanson du XXe siècle.
Ces prises de son live et la relation avec le public apportent un supplément d’âme et une sensibilité en contrepoint à la rigueur appliquée lors des enregistrements studio.
Une importance singulière a été apportée à la restauration sonore des bandes pour convenir aux standards CD tout en conservant la couleur d’époque.
Patrick Frémeaux & Gilles Pétard

« American Folk Blues Festival 1962 » est une légendaire tournée qui pendant 20 ans, s’est proposée de diffuser le blues authentique en Europe.
On retrouve ici à l’Olympia en octobre 1962 les premiers concerts parisiens de John Lee Hooker, Willie Dixon, T-Bone Walker, Sonny Terry et Brownie McGhee.
Un concert à guichets fermés qui annonce la vague folk et blues revival en Europe et notamment en Angleterre du milieu des années 1960. Frémeaux & Associés et Body & Soul sont fiers de mettre à disposition du public en première mondiale, un document jamais édité et intégral sur 3CD avec présentations, commentaires et réactions du public.
Patrick Frémeaux

Sur le même thème