Jazz Bonus : Liebman, Brecker, Copland - Quint5t

Un all-star bon teint - Randy Brecker ou Ralph Alessi, David Liebman, Marc Copland, Drew Gress, Joey Baron - s’amuse de la typographie pour prendre le nom de Quint5t

Jazz Bonus : Liebman, Brecker, Copland - Quint5t
Randy Brecker, Joey Baron, Marc Copland, David Liebman, Drew Gress, © InnerVoiceJazz

.Quintet de leaders qui n'ont guère besoin d'être présentés, les membres de ce nouveau groupe sont des forces majeures du jazz depuis… quarante-cinq ans. Ce qui fait la particularité de cette réunion de musiciens dans la force de l’âge, c'est qu'ils sont tous pleinement engagés dans la musique, y apportant l'énergie et l'enthousiasme de musiciens en devenir. Explorant, composant, jouant, participant à de nouveaux projets, ces cinq amis continuent à chercher quelque chose de neuf à exprimer.

Ils s’étaient réunis en studio à New York en janvier dernier. Au menu, leurs propres compositions, à une exception près, le rare et délicieux _Mystery Song_que Duke Ellington avait enregistré en studio à Camden (NJ) le 17 juin 1931. Sortie ce vendredi 18 septembre sur le label de Marc Copland, Innervoice Jazz Records (L’Autre distribution, en France)

Randy Brecker ou Ralph Alessi (trompette)
David Liebman (saxophones ténor et soprano)
Marc Copland (piano)
Drew Gress (contrebasse)
Joey Baron (batterie)