Jazz au Trésor : Horace Silver - Guides to Growing Up

Horace Silver avait créé son propre label, Silverto. La plupart n'ont pas fait l'objet de réédition en CD. Mais les vinyles se trouvent dans la collection de la Discothèque de Radio France. Ainsi, "Guides to Growing Up", de 1981.

« Guides to Growing Up » est un album que Horace Silver avait conçu pour le jeune public, en alternant des compositions aux titres évocateurs d'une éducation porteuse de valeurs humanistes. Comme souvent dans cette période, il allait faire appel au saxophone d'Eddie Harris, mais l'originalité du projet consista à confier un rôle de récitant à Bill Cosby, une star de la télévision avec son célèbre show quotidien.

À la sortie de l'album Horace Silver confia : "ceci est du jazz et on pourrait croire que c'est de la musique pour adultes. En fait elle est destinée à tous les publics, et si les adultes peuvent y prendre du plaisir, j'ai surtout pensé aux enfants. Les titres des compositions et le contenu des textes s'adressent particulièrement à eux. Je l'ai conçu comme un guide de vie "

Enregistré à NYC les 18 et 29 septembre 1981.

Horace Silver - piano
Eddie Harris - sax tenor
Joe Diorio - guitare
Bob Magnusson - contrebasse
Ron McCurdy - batterie
Bill Cosby - voix
Weaver Copeland, Mahmu Pearl - chant

À ÉCOUTER

Jazz au Trésor : Accepting Responsability - Horace Silver

À ÉCOUTER

Horace Silver : Helping Others du 21 Octobre 2015

À ÉCOUTER

Horace Silver : Managing Your Money du 22 Octobre 2015

À ÉCOUTER

Horace Silver : The Things that Really Matter du 23 Octobre 2015

Sur le même thème