Itamar Borochov : Boomerang

Sortie CD le 7 octobre 2016 chez Laborie Jazz. Itamar Borochov délivre une musique charismatique, généreuse et empreinte d’une spiritualité fervente.

Itamar Borochov : Boomerang
Itamar Borochov : Boomerang

Itamar Borochov expose dans Boomerang ce qu’il sait faire de mieux : invoquer ses talents de mélodiste affi rmé et de musicien habité par un esprit supérieur. Et si son pedigree hardbop ressort dans la structure des compositions, le voyage proposé par Itamar Borochov (trompette), son frère Avri (contrebasse), Michael King (piano) et Jay Sawyer (batterie) renvoie certainement à cette image du boomerang et à sa trajectoire courbe : depuis Jaffa et le piyyout originel sur ‘Adon Olam’, en passant par West Village avec ‘Jones Street’, par l’Afrique du Nord sur ‘Ca Va Bien’ et sa malfuf arabe pour revenir par un ‘Jaffa’s Tune’ et son atmosphère clairement moyen-orientale, en hommage à la ville natale.

Profondément croyant, Borochov projette aussi cette authenticité dans sa recherche du “Divin”, jusque dans la musique qu’il propose. Il l’entrevoit partout, dans des décors sacrés comme profanes. Très souvent, Boomerang se retrouve habité par une invocation des esprits typique des rituels religieux musicaux marocains, aussi bien juifs qu’islamiques.

►AVEC :
Itamar Borochov : Trompette / Voix (Track 9)
Michael King : Piano
Avri Borochov : Contrebasse, Oud (Tracks 8 & 9) / Sazbush & voix (Track 9)
Jay Sawyer : Batterie
GUEST : Yisrael Borochov, Jumbush & voix (Track 9)

► DATE DE SORTIE (Commander sur Amazon | Fnac | iTunes) :
7 octobre 2016

En partenariat avec Laborie Jazz

Sur le même thème