George Duke, le génie des claviers est mort

Le pianiste de jazz américain est mort ce lundi 5 août à l'âge de 67 ans. Génie des claviers, il a joué avec les plus grands : Miles Davis, Frank Zappa ou encore Billy Cobham.

George Duke, le génie des claviers est mort
George Duke

Le monde du jazz et du funk vient de perdre l'un de ses plus grands claviéristes. George Duke est mort ce lundi 5 août à l'âge de 67 ans à Los Angeles. L'américain venait de traverser une période douloureuse avec le décès de son épouse en juillet 2012, pour laquelle il avait composé l'album Dreamweaver sorti le 16 juillet dernier.
George Duke a débuté sa carrière en jouant avec Dizzy Gillespie, Sonny Rollins, Don Ellis ou encore Dexter Gordon. Touche-à-tout extrêmement doué, il a collaboré avec Jean-Luc Ponty, Frank Zappa, Billy Cobham, etc. Il est également présent sur l'enregistrement de l'album Tutu de Miles David. Un temps décrié pour ces choix musicaux jugés trop faciles et commerciaux, il était néanmoins considéré comme l'un des claviéristes les plus virtuoses et les plus en pointes avec les sons électroniques.