Alexa Tarantino - Clarity

Elle fait le buzz en ce moment Outre-Atlantique La jeune saxophoniste Alexa Tarantino présente "Clarity", sa deuxième sortie pour la label Posi-Tone.

Alexa Tarantino - Clarity
Alexa Tarantino, © Anna Yatskevich

Avec une démonstration évocatrice de son talent sur toute la palette des anches, Alexa Tarantino démontre également ses compétences en matière d'écriture. Alexa Tarantino, très investie dans son rôle de leader, se retrouve soliste devant une super section rythmique comprenant le pianiste Steven Feifke, le bassiste Joe Martin et le batteur Rudy Royston

“Clarity”est mon deuxième album en tant que leader et l'un des nombreux projets auxquels j’ai participé pour Posi-Tone Records. Mon premier disque, “Winds of Change”, combinait des compositions anciennes à d’autres plus récentes. “Clarity” présente des compositions originales que j’ai écrites au cours de l'année écoulée. Une année qui m’a apporté un large éventail d'expériences musicales. La clarté consiste à reconnaître ce qui est le plus significatif pour moi, à suivre mon instinct créatif et à enrichir mon identité musicale avec un sens du renouvellement.  “
(extrait du communiqué de presse en angais - traduction A. Dutilh)

Alexa Tarantino (saxophones alto et soprano, flûte et flûte alto)
Steven Feifke (piano)
Joe Martin (basse)
Rudy Royston (batterie)