Alain Angeli & Toultoutim - Destination inconnue

Résolument tourné vers un jazz « tout couleur », le quartet Toultoutim navigue entre les continents. Leur album “Destination inconnue” vient de paraître.

Alain Angeli & Toultoutim - Destination inconnue
Toultoutim, © X/DR

A travers les compositions d'Alain Angeli, inspirées de voyages réels  ou imaginaires, les quatre musiciens embarquent pour un jazz sans frontières ; un jazz vivant, vibrant, dansant, naturel et sans artifices inutiles. La grande complicité des musiciens, généreux dans leurs échanges, apporte aux concerts de Toultoutim une sensibilité palpable et une dimension évidemment humaniste.

Alain Angeli est né en 1967 à Roanne.
Après avoir obtenu une médaille d'or (spécialité saxophone jazz), un DEM ( musiques improvisées ) et un Diplôme d'Etat de jazz, il se consacre en partie à l'enseignement du saxophone et des musiques improvisées en CNR et écoles de musiques de la région Rhône Alpes.

Cette expérience pédagogique de 15 ans et le travail sur scène, lui permettent de se perfectionner auprès de gens tels que Jean Luc Cappozzo, François Corneloup, Andy Emler, Tony Pagano, Didier Levallet, Serge Lazarevitch, Bob Revel, Ricardo del Fra, John Ruocco, Daunik Lazro, François Jeanneau....et des groupes d'horizons très divers : Karrakib (Afrique du Nord /Gnawa), Le Roi Lézard (Brésil), Apollo 5 (Arfi),Tropique du cancer (spectacle de rue et steel drums), Ananda (musiques et chants du monde), Les Klaxonneurs (musique et théâtre de rue), Asioasis (soul), Phil Smoking Band (jazz), Toma Gouband (Par 4 Chemins), création “l'Algérie dans une théière” (contes, danses et musiques arabo andalouses).

Depuis 2000, Alain Angeli est installé a Toulouse, sa vie professionnelle s'est principalement orientée sur la composition et la production scénique.
(extrait du communiqué de presse)

Alain Angeli  (saxophone alto)
Xavier Faro  (piano)
Laurent Guitton  (tuba)
Alain Laspeyres (batterie)