Variations Classiques : festival de musique classique à Annecy

La cité d'Annecy, perle des Alpes françaises accueille pour la seconde année consécutive un festival de musique classique hors normes, de rayonnement international.

Variations Classiques : festival de musique classique à Annecy
Variations Classiques - du 29 août au 1er septembre 2018

Variations Classiques cultive les correspondances entre les arts au travers d'une personnalité artistique de référence. Après la comédienne Catherine Frot, le festival offre cette année une carte blanche musicale à l'humoriste Gaspard Proust.
Connu pour son humour cinglant, Gaspard Proust a plusieurs cordes à son arc : humoriste à succès, acteur reconnu, grand amateur de vin, on le découvre ici fin mélomane.

Au programme de sa playlist : son spectacle, Je n'aime pas le classique mais avec Gaspard Proust j'aime bien, les récitals du pianiste Lucas Debargue et du jeune prodige du violon, Daniel Lozakovitch, le Requiem de Fauré par l'Ensemble Aedes et l'orchestre Les Siècles, l'Orchestre National de Lyon dans un  programme américain et la venue de nombreux solistes, Akiko Suwanaï, Nathanaël Gouin en trio avec Guillaume Chilemme et Yan Levionnois.
Autre temps fort du festival un récital vocal du lauréat 2018 du célèbre Concours Reine Elisabeth, partenaire privilégié de Variations Classiques.

Nouveauté 2019, les soirées se prolongent à Annecy, avec la création des Variations Nocturnes qui sont en accès libre.

Plus d'informations

Dates

du 29 août au 01 septembre 2018