Une nuit Américaine par l'ensemble Les Métaboles

Sortie CD le 8 novembre chez NoMadMusic. L'ensemble Métaboles reprend des chefs d'oeuvres de la musique américaine représentés par des compositeurs tels que Samuel Barber, Aaron Copland, Eric Whitacre, Morton Feldman ou encore Steven Stucky.

Une nuit Américaine par l'ensemble Les Métaboles
Une nuit Américaine par l'ensemble Les Métaboles

Créé en 2010 sous l’impulsion de Léo Warynski, l’ensemble vocal Les Métaboles réunit de jeunes chanteurs professionnels investis dans le répertoire des XXème et XXIème siècles pour chœur a cappella. L'ensemble Métaboles aime à soutenir la musique et la création contemporaines sans jamais obérer l’esprit de curiosité qui l’anime. Son nom même, inspiré d’une pièce d’Henri Dutilleux (1916-2013) écrite autour de l’idée de métamorphose, évoque la capacité du chœur à se transformer au gré des répertoires, tout en valorisant un ancrage dans l’ère du temps. Cet album est conçu comme un nocturne du Nouveau Monde qui aurait été écrit conjointement par six compositeurs ; un cadavre exquis au caractère intimiste qui éclaire en « nuit américaine » la création pour chœur a cappella made in USA de 1921 à 2002.

Un panorama éclectique, à l'image des courants esthétiques représentés : de l'avant-gardiste Feldman aux désormais classiques Copland et Barber, en passant par les contemporains Lauridsen, Whitacre et Stucky, ce disque est l'occasion de se plonger dans presque un siècle de musique !

DATE DE SORTIE (Commander sur NoMadMusic) :
8 novembre 2016

CONCERTS :
2 Décembre 2016 à 20:30 - Eglise des Billettes, Paris


En partenariat avec NoMadMusic

Sur le même thème

Dates

le mardi 8 novembre 2016