Symphonie sur l'herbe : concert symphonique gratuit en plein air au Blanc-Mesnil

Du 31 août au 2 septembre 2018, la ville du Blanc-Mesnil organise la deuxième édition de son Festival Symphonie sur l’Herbe, le plus grand festival gratuit en plein air de musique classique en Île-de-France.

Symphonie sur l'herbe : concert symphonique gratuit en plein air au Blanc-Mesnil
Symphonie sur l'Herbe - du 31 août au 2 septembre

Présentation

3000 spectateurs ont répondu présents lors de la 1ère édition de « Symphonie sur l’Herbe ». Fort de son succès, le festival revient en 2018 avec l’ambition  intacte de faire rayonner la musique classique au cœur du Blanc-Mesnil et de la Seine-Saint-Denis, de la partager et de la rendre accessible au plus grand nombre.

Du 31 août au 2 septembre 2018, la musique classique s’invite au cœur des lieux de vie du Blanc-Mesnil.

Vendredi 31 août, nous vous donnons rendez-vous à 20h45 dans le parc urbain du Blanc-Mesnil, pour une soirée musicale d’exception qui réunira  l’orchestre symphonique dirigé par Jérôme Pillement, des musiciens et artistes de renommée internationale tels Julie et Camille Berthollet, Peter Bence, Lucienne Renaudin-Vary, Julie Depardieu et bien d’autres encore.

Samedi 1er septembre, la ville proposera des ateliers musicaux d’initiation dans différents quartiers, des concerts en plein air en lien avec les professeurs du conservatoire à rayonnement départemental.

Cet événement culturel se clôturera le dimanche 2 septembre à 16h par la prestation de la pianiste concertiste Elizaveta Frolova, sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Découvrez le programme

Dates

du 31 août au 02 septembre 2018