Stabat Mater de Pergolèse : Sonya Yoncheva, Karine Deshayes et l'ensemble Amarillis

Sortie CD le 21 octobre 2016 chez Sony Music. Ce chef-d'oeuvre bénéficie aujourd'hui de deux voix splendides, Sonya Yoncheva (soprano) et Karine Deshayes (alto), qui irradient de leur présence le merveilleux ensemble de musique baroque Amarillis avec à sa tête Héloïse Gaillard et Violaine Cochard.

Stabat Mater de Pergolèse : Sonya Yoncheva, Karine Deshayes et l'ensemble Amarillis
Pergolesi Stabat Mater

Giovanni Battista Pergolese a 26 ans lorsqu'il meurt à Naples, en 1736, et qu'il vient d'achever la composition de son Stabat Mater dont le succès ne s'est jamais démenti depuis lors. Soyez émus par la bouleversante expressivité de ce chef d'oeuvre de la musique baroque du 18e siècle. qui contribua pour beaucoup à la gloire posthume de son auteur Italien. Sonya Yoncheva etKarine Deshayes chantent ce tube avec l'Ensemble Amarillis. La tradition voudrait que le compositeur l’ait achevé sur son lit de mort, une histoire que donna lieu à une tradition comparable à celle du Requiem de Mozart. La réalité semble être bien différente, mais Il n’empêche que la célébrité de cette page musicale poignante, appartient bien au cercle restreint des chefs-d’œuvre du répertoire ancien.

De louanges en supplications, d'envolées brillantes et acrobatiques en plaintes gémissantes, la musique de ces trois compositeurs napolitains si créatifs nous transporte au cœur même des passions humaines.

► _* *_DISTRIBUTION :

Sonya Yoncheva - soprano
Karine Deshayes - mezzo-soprano
Ensemble AMARILLIS
Héloïse Gaillard - recorder
Violaine Cochard - harpsichord and positive organ
Alice Piérot - first violin
Sandrine Dupé, Louis Créac'h - violins I
Olivier Briand, Diana Lee, Koji Yoda - violins II
Fanny Paccoud, Laurent Muller - violas
Annabelle Luis, Frédéric Baldassare - celli
Gautier Blondel - double bass
Bruno Helstroffer - theorbo

DATE DE SORTIE (Commander sur Amazon | Fnac) :
21 octobre 2016

En partenariat avec Sony Music

sony logo
sony logo

* Sur le même thème *

Dates

le vendredi 21 octobre 2016

Partenaires :

  • Sony Classical logo