Spectacle Love Stories de Katia & Marielle Labèque au Théâtre du Châtelet

LOVE STORIES, un spectacle de Katia & Marielle Labèque autour du mythe de Roméo et Juliette. Les deux pianistes interprètent West Side Story de Leonard Bernstein en première partie puis Star-Cross’d Lovers de David Chalmin dans une chorégraphie de Yaman Okur pour 7 danseurs.

Spectacle Love Stories de Katia & Marielle Labèque au Théâtre du Châtelet
Spectacle Love Stories de Katia & Marielle Labèque au Théâtre du Châtelet

Carrefour de LodéonLUNDI 20 JUIN DE 16H à 18H :
Katia et Marielle Labèque sont les invitées de Férédéric Lodéon

  • « Nous connaissons Yaman Okur depuis des années. Il a fait entre autres de nombreuses chorégraphies pour Madonna et nous souhaitions travailler ensemble. Nous avions alors pensé à West Side Story mais les droits n’étaient pas disponibles pour une nouvelle chorégraphie. *

C’est ainsi que nous avons eu l’idée de ce spectacle en deux parties autour des amants de Vérone. Tout d’abord la version pour deux pianos et percussions de l’oeuvre de Leonard Bernstein puis une musique que David Chalmin a composé pour cette occasion, Star-Cross’d Lovers. Yaman a travaillé avec 6 breakdancers et 1 danseuse contemporaine afin de raconter cette histoire d’amour d’une manière actuelle et inattendue.

Nous avons créé cette soirée à la Philharmonie de Paris au printemps 2015. Elle a eu un grand succès mais ne devait être jouée que quelques soirs.
Pierre-Alexandre Vertadier, le Président de Décibels Productions qui s'occupe entre autres de Johnny Hallyday, nous a alors proposé d'organiser une tournée avec ce spectacle et de commencer par nous produire au Théâtre du Châtelet à Paris le 22 juin 2016.Nous sommes très heureuses de partir en tournée avec ce spectacle très différent de ceux que nous proposons habituellement. Nous donnons de nombreux concerts dans le monde entier. Il s'agit très souvent de concerts en récital ou avec orchestre.

Cette fois-ci nous allons pouvoir partir avec un spectacle, des musiciens, des danseurs, des lumières et une équipe. Pouvoir faire entendre la version pour deux pianos et percussions de West Side Story de Bernstein mais également la musique du talentueux compositeur David Chalmin est un im-mense plaisir pour nous. Que des danseurs de hip hop nous rejoignent sur scène dans la chorégraphie de Yaman Okur est un plaisir supplémentaire que nous souhaitons partager avec le public le plus large possible. "
Katia & Marielle Labèque (août 2015)

►West Side Story
Katia & Marielle LABÈQUE – pianos
Raphael SÉGUINIER, Gonzalo GRAU - percussions

Entracte

►Star-Cross’d Lovers
Katia & Marielle LABÈQUE - pianos
Yaman OKUR - chorégraphie
David CHALMIN - guitare électrique et électronique
Raphael SÉGUINIER - drums
Maëlle DUFOUR, Peter BORDAGE, Hugo DE VATHAIRE, Mahamadou GASSAMA, Jean-Baptiste MATONDO, Antonio MVUANI-GASTON, Jackson NTCHAM - danseurs


LE 22 JUIN 2016 AU THEATRE DU CHATELET

Dates

le mercredi 22 juin 2016
Mots clés :