Sortie CD : Philippe Cassard - Mendelssohn

Sortie le 22 septembre chez Sony Classical. Le pianiste Philippe Cassard nous offre un récital Mendelssohn d’exception.

Sortie CD : Philippe Cassard - Mendelssohn
Philippe Cassard - Mendelssohn

Parmi le corpus des cinquante Lieder ohne Worte (Romances sans paroles), les merveilles abondent, Philippe Cassard en a fait une sélection fine, et les sublime. Enregistré sur un magnifique Piano Steinway D, Philippe Cassard raconte : « j'ai savouré à chaque instant de l'enregistrement sa sonorité fruitée, claire et chantante dans tous les registres; ses basses, dont on peut mesurer l'ampleur dans la Marche op.62 n°3; la possibilité de recréer un toucher perlé, si caractéristique de Mendelssohn dans les traits de virtuosité ».

Sont également présents un lied auquel Natalie Dessay apporte sa sensibilité, un second pour piano transcrit par Liszt et un dernier magnifique et poétique lied par Fanny Mendelssohn.

« Je ne me lasserai jamais de jouer la musique de chambre, les concertos, les Lieder et la musique pour piano de Mendelssohn : leur lyrisme passionné, leur immense tendresse et leur joie authentique sont les plus sûrs antidépresseurs sans ordonnance de notre époque! » dit-il. *A écouter et ré-écouter en boucle !
*

► DATE DE SORTIE : 22 septembre

France Musique vous donne la chance de gagner un exemplaire ! [tirage au sort le 23 octobre]

Dates

le vendredi 22 septembre 2017

Partenaires :

  • Sony Classical logo