[REPORT 2021] Sortie Cinéma : Les Indes Galantes - Philippe Béziat

C'est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, voguing... Et également pour l’Opéra de Paris. Des répétitions aux représentations, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons: une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille?

[REPORT 2021] Sortie Cinéma : Les Indes Galantes - Philippe Béziat
Les Indes Galantes

Report de la sortie en 2021

➔ En raison des mesures prises par les autorités afin de limiter la diffusion du COVID-19, la sortie du film documentaire Indes Galantes de Philippe Béziat est reportée en 2021.

Les équipes de France Musique et francemusique.fr  restent plus que jamais mobilisées pour vous proposer au quotidien des contenus exclusifs de qualité. De nombreux concerts sont disponibles gratuitement et en accès libre sur notre site internet, dans la rubrique Concerts.

Nouveau : Découvrez la 9e webradio de France Musique "Opéra" en un clic, gratuite et illimitée sur  francemusique.fr  et l'appli Radio France.

🎬  Au cinéma 

C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing... Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef d’oeuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?
Un film de Philippe Béziat.

Pour aller plus loin

Dates

le mercredi 11 novembre 2020