[SORTIE CD] Wonderful World - Christian-Pierre La Marca

Sortie prévue le 22 octobre 2021 sous le label Naïve

[SORTIE CD] Wonderful World - Christian-Pierre La Marca
Wonderful World, Christian-Pierre La Marca

Wonderful World - Christian-Pierre La Marca

Dans cette ode à la nature au message humaniste, le violoncelliste français Christian-Pierre La Marca propose un programme somptueux autour de la thématique de la sauvegarde de la planète. Il invite de nombreuses voix de la scène internationale à enrichir l’univers de son instrument. Un projet exceptionnel, inédit et solidaire.  Wonderful World est un projet à multiples entrées, convergeant toutes vers la sensibilité de Christian-Pierre La Marca à la préservation de notre planète. 

« La musique a cette faculté de pouvoir éveiller les consciences, sensibiliser sans chercher à convaincre ni à enrôler. Un circuit court qui va droit au cœur », explique-t-il.

Son engagement avait déjà pris un tour artistique avec la création du Concert pour la Planète en 2019. Il transparaît aujourd’hui dans un album solidaire et métissé de voix sonnant classique, néo-classique, musiques du monde ou jazz, toutes entonnant un même chant de la Terre. Il s’agit bien ici de chant – d’émerveillement, d’interrogation, d’appel à l’éveil, de prière –, qui affleure dans ces vingt-six titres mais aussi dans les images de Yann Arthus-Bertrand insérées au livret.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

« Cette ode à la nature est avant tout un hymne au partage, conclue le violoncelliste. Au-delà du programme, j’ai souhaité vivre cette aventure avec des artistes exceptionnels d’horizons et d’univers différents. Après tout, n’est-ce pas là notre mission en tant qu’artistes ? Partager avec notre public, émouvoir, éveiller les consciences à travers le monde ? » 

Un euro de la vente de chaque album est reversé à la Fondation GoodPlanet.

Interprètes :

Christian-Pierre La Marca (violoncelle) et ses invités Sabine Devieilhe (soprano), Patricia Petibon (soprano), Michel Portal (clarinette), Félicien Brut (accordéon), Edouard Macarez (contrebasse), Thomas Enhco (piano), Thierry Escaich (piano), Nathanaël Gouin (piano), Baptiste Trotignon (piano), musiciens de l'Orchestre de Paris (cordes), Lilly Wood & the Prick

Dates

le vendredi 22 octobre 2021