[SORTIE CD] "Voyages d'hiver, Noëls du monde a cappella" - Les Itinérantes

Sortie prévue le 12 novembre 2021 chez Ambronay Éditions.

[SORTIE CD] "Voyages d'hiver, Noëls du monde a cappella" - Les Itinérantes
"Voyages d'hiver, Noëls du monde a cappella" - Les Itinérantes

Les trois voix de l'ensemble Les Itinérantes ont enchanté le public du dernier festival. Elles sortent en novembre leur premier disque chez Ambronay Éditions.

Un opus qui vous convie à un voyage mystérieux et magnifique au cœur de l'hiver fait de transcriptions et d'arrangements d'airs traditionnels ou classiques. Chacune des mélodies entonnées par ce brillant trio vocal est un régal de pureté et de précision. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Présentation du projet artistique

« L'hiver est là, et avec lui le froid, la nuit, le silence... Comme une sorte de défiance bon-enfant à l'obscurité environnante, les maisons se parent de beaux atours et de guirlandes chamarrées. La nature est entrée dans l’hiver… Au cœur de la saison froide, nous nous rassemblons, nous chantons, nous décorons nos maisons, nous fêtons la lumière entourés de nos proches. La Sankta Lucia en Suède, le solstice d'hiver dans les pays baltes, les fêtes de Noël... C'est une période de célébrations qui fédère et rassemble depuis des milliers d'années. À travers des chansons du monde entier, nous avons entrepris un voyage au cœur de l'hiver, saison de contrastes. Quand l'obscurité environnante se heurte à la joie de se retrouver, de rire... de chanter afin de conjurer le froid. »

Biographies

Les Itinérantes :  Manon Cousin, Elodie Pont, Pauline Langlois de Swarte

L’histoire commence en janvier 2017, Paris, France. Trois femmes issues de la même école de comédie musicale chantent ensemble pour la première fois, pour ce qui devait être « un seul concert, juste comme ça. » Trois musiciennes aux influences variées : de la musique classique et ancienne (Pauline) au jazz et à la chanson (Manon) en passant par la musique du monde (Élodie)…qui ont décidé de nourrir leur projet commun en mélangeant ces multiples univers. Et voilà, Les Itinérantes sont nées : un trio a cappella dont le répertoire couvre actuellement 11 styles musicaux, 9 siècles et 30 langues différentes.

Actualité

Rendez-vous avec Les Itinérantes samedi 20 novembre 2021 à Musicora (Seine Musicale, Boulogne-Billancourt) :

Pour aller plus loin

Dates

le vendredi 12 novembre 2021 à 10h