Sortie CD : Quatuor Zaïde, Karine Deshayes et Jonas Vitaud

Sortie le 10 octobre chez NoMadMusic. Retrouvez le Quatuor Zaïde accompagné de la mezzo soprano Karine Deshayes et du pianiste Jonas Vitaud, interprétant les répertoires de César Franck et Ernest Chausson.

Sortie CD : Quatuor Zaïde, Karine Deshayes et Jonas Vitaud
Quatuor Zaide

QUATUOR ZAIDE
Ce quatuor est né en 2009, porté très vite par la rencontre de Hatto Beyerle - membre du quatuor Alban Berg - et par une série de succès lors de concours internationaux : prix de la Presse internationale, décerné à l'unanimité au concours international de quatuor à cordes de Bordeaux ; 3e prix du Concours international de quatuor à cordes de Banff (Canada) ; 1er prix du Concours international Charles Hennen à Heerlen (Hollande) ; 1er prix au Concours international de Pékin.
Si les festivals et les tournées leur font sillonner le monde, les membres du Quatuor Zaïde explorent aussi le temps et l'histoire, mettant un point d’honneur à embrasser toutes les époques et tous les styles.
Fervent défenseur de la musique d’aujourd’hui, le Quatuor Zaïde a créé deux oeuvres en 2016 : un quatuor de Francesca Verunelli et un quintette avec piano de Marco Momi en partenariat avec l'Ircam. À ces créations s’ajoutent des pièces de Xenakis, Gubaïdulina, Dutilleux, Pintscher, Reich, Rihm, Harvey…
Les quatre musiciennes sont également férues de musique française et de musique moderne comme l’atteste leur premier disque consacré à Janacek et Martinú.

KARINE DESHAYES, mezzo-soprano
Le vaste répertoire de Karine Deshayes lui permet de se produire régulièrement en concert et en récital sous la direction de chefs tels qu’Emmanuel Krivine, David Stern, Kurt Masur, Emmanuelle Haïm, Louis Langrée, Myung-Whun Chung et avec des artistes tels que Philippe Cassard, Renaud Capuçon, Nicolas Angelich, l’Ensemble Contraste, le Quatuor Ebène, le Mahler Chamber Orchestra…
Pour la seconde fois, Karine Deshayes a été nommée Artiste Lyrique de l’année aux Victoires de la musique en 2011 et en 2016. Ses projets sont nombreux tant sur les scènes nationales qu’internationales.

JONAS VITAUD, pianiste
L’enthousiasme et la curiosité du pianiste Jonas Vitaud l’ont conduit à explorer un répertoire allant de Mozart, Liszt, Brahms, Debussy, Ravel, Scriabine, aux oeuvres contemporaines de Thierry Escaich, György Kurtag ou encore Philippe Hersant. Jonas Vitaud se produit sur des scènes comme la Roque d'Anthéron, Amphithéâtre de l'opéra Bastille, Tonhalle de Zürich, Phillips Collection à Washington, Lille Piano(s) Festival, Piano aux Jacobins, Pâques à Deauville, Festival de la Chaise Dieu, Richard Strauss Festival en Allemagne, Phoenix Hall à Osaka, Summer Festival de Dubrovnik, French May à Hong Kong.

LE QUATUOR ZAÏDE EN CONCERT
Le quatuor Zaïde jouera le Quatuor de Franck à la Salle Cortot à Paris les 30 novembre, 1er, 2, 7, 8 et 9 décembre 2017.

► DATE DE SORTIE : 10 OCTOBRE 2017

►ACHETER LE DISQUE (bientôt disponible)

France Musique vous donne la chance de gagner un exemplaire ! [tirage au sort le 10 novembre]

Dates

le mardi 10 octobre 2017

Partenaires :

  • Logo NoMadMusic