Sortie CD : Modern Art, de Daniel Humair, Stéphane Kerecki et Vincent Lê Quang

Sortie le 22 septembre chez Incises.

Sortie CD : Modern Art, de Daniel Humair, Stéphane Kerecki et Vincent Lê Quang
Modern Art - Sortie le 22 septembre chez Incises

Le trio Modern Art, initié par le peintre et batteur de jazz de renommée mondiale Daniel Humair, réunit avec lui deux des plus talentueux représentants de la génération actuelle : Vincent Lê Quang (Riccardo Del Fra, Aldo Romano, Henri Texier...) et Stéphane Kerecki (Victoire du meilleur album de jazz 2015 avec "Nouvelle Vague", et Yaron Herman, Anne Paceo, Jacques Schwartz-Bart...). Ce trio se donne comme sujet de visiter musicalement des grands peintres de notre temps.

Que ces relations soient des relations amicales, des collaborations, des similitudes dans le geste, l’improvisation et la couleur, tous ces liens avec le jazz participent à la création d’une famille artistique, à laquelle le trio Modern Art se propose de rendre hommage.

DANIEL HUMAIR :

Ce projet de disque "Modern Art", c'est une invitation à la découverte.

Selon lui, ces musiques sont "l'idée de correspondances, de parallèles, de rencontres, d'affinités, de curiosités". Ils se sont inspirés de peintres du XXe siècle comme Jackson Pollock, Alan Davie, Bram Van Velde, Pierre Alechinsky, Yves Klein, etc... Les choix de ces derniers ont été faits pour différentes raisons : Cy Twombly ayant marqué Daniel Humair au début de son parcours de peintre, ou encore Bernard Rancillac qui a eu une influence sur lui de par sa "vigueur du geste et son état d'esprit".

EN CONCERT

Le 13 octobre - au cinéma Le Balzac dans le cadre du festival Jazz et Images
Avec projection du film "En resonance" de Thierry le Nouvel

Le 17 novembre - au Comptoir, à Fontenay sous Bois (94)

Albums à gagner dans l’émission Open Jazz du 11 octobre, rubrique Jazz Culture

► DATE DE SORTIE : 22 SEPTEMBRE 2017

France Musique vous donne la chance de gagner un exemplaire ! [tirage au sort le 23 octobre]

Dates

le vendredi 22 septembre 2017