Sortie CD : Juan Diego Florez - Mozart

Sortie prévue le 6 octobre chez Sony Classical.

Sortie CD : Juan Diego Florez - Mozart
Juean Diego Flórez - Mozart

JUAN DIEGO FLÓREZ
Ténor au succès exceptionnel et doté d'une voix fluide et expressive, Juan Diego Flórez est un chanteur très recherché par les plus grands théâtres du monde, notamment pour ses interprétations du répertoire de bel canto.

Né en 1973 dans une famille de musiciens à Lima (Pérou), le jeune chanteur a étudié au Conservatoire National de Musique et au Coro Nacional du Pérou. Suite à l'obtention d'une bourse, il part étudier au Curtis Institute of Music de Philadelphie où il a pu développer une grande passion pour l'opéra. Sa carrière démarre lors du remplacement d'un collègue malade dans le rôle de Carradino dans Matilde di Shabran de Rossini en 1996. Ce triomphe lui vaudra une invitation à La Scala sous la direction de Riccardo Muti ; il y fera ses débuts.

Depuis, il a conquis les plus grandes scènes au monde comme le Metropolitan de New York, le Royal Opera House de Londres, l'Opéra de Vienne, le Festival de Salzbourg, le Deutsche Oper de Berlin ou encore l'Opernhaus de Zurich. Il a travaillé avec les chefs d’orchestre les plus réputés de notre époque, Riccardo Chailly, Gustavo Dudamel, Daniele Gatti, James Levine, Riccardo Muti, Antonio Pappano et beaucoup d’autres encore.

"Flórez possède une voix de grande classe et des contre-ut sans compter"

Le Financial Times

Juan Diego Flórez réalise, en 2007, une performance historique à La Scala où il brise un vieux tabou de plus de 70 ans en interprétant un premier bis dans le théâtre depuis 1933. C'est ainsi qu'il chantera "Ah, mes amis" de La Fille du régiment de Donizetti, célèbre pour ses neuf contre-ut. Quelques mois plus tard, 2008 au Met, il chante de nouveau un bis alors qu'il n'y en avait eu aucun depuis un grand nombre d'année et, en 2012, à l'Opéra de Paris (Bastille), il interprète le premier bis depuis l'inauguration du théâtre en 1989.

Le chanteur a déjà enregistré une importante discographie qui a obtenu un grand nombre de récompenses internationales. Passionné par l'éducation musicale, le ténor, cherche, à travers ses deux fondations (la Sinfonía por el Perú et Friends of Juan Diego Flórez) à promouvoir des évolutions sociales grâce à la musique aussi bien au Pérou que dans les autres pays. Il est également ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO.

"Les disques constituent un tel moyen d’expression différent pour un chanteur d’opéra. Musicalement, ils vous donnent la liberté d’explorer et de tenter des choses nouvelles et passionnantes, comme des couleurs ou des modes d’interprétations."

DISTRIBUTION
Juan Diego Florez
Orchestra La Scintilla
Riccardo Minasi

► SORTIE LE 6 OCTOBRE

France Musique vous donne la chance de gagner un exemplaire ! [tirage au sort le 6 novembre]

Dates

le vendredi 6 octobre 2017

Partenaires :

  • Sony Classical logo