Sortie CD : Fantaisies lyriques de Paul Meyer & Pascal Contet

Sortie CD le 4 septembre 2015 : Fantaisies lyriques pour clarinette et accordéon de Paul Meyer & Pascal Contet

Sortie CD : Fantaisies lyriques de Paul Meyer & Pascal Contet
Sortie CD : Fantaisies lyriques pour clarinette et accordéon de Paul Meyer & Pascal Contet

Deux instruments à vents, aux tessitures très fusionnelles, revisitent d’un même souffle les grands opéras au travers de fantaisies instrumentales en duo, ainsi que quelques autres chefs-d’œuvre classiques.
Les arrangements et transcriptions, inventifs et virtuoses, ont été réalisés par les deux interprètes. Ils ont le même âge et se sont tout de suite entendus sur l’idée de faire ensemble ‘l’école buissonnière de la musique’. L’aventure est partie d’un remplacement au pied levé du piano par l’accordéon sur un concert. L’évidence de cette association de timbres tout à fait intéressante et de leur connivence artistique les a invités à poursuivre ensemble, de concert en concert, jusqu’à la matérialisation au disque, avec la même volonté fantaisiste et ludique de réinventer le grand répertoire. L’accordéon, instrument noble à l’origine, n’avait-il pas été justement inventé pour cela : amener la musique, et notamment l’opéra, là où elle ne se jouait pas ?

Un duo ambulant, un duo d’amitié et un sacré bol d’air !
Paul Meyer, clarinettiste reconnu, au sommet de la hiérarchie mondiale sur cet instrument, et Pascal Contet, héraut de l’accordéon contemporain, explorent ensemble les chemins inattendus des fantaisies d’opéra et du répertoire classique.
.

AVEC :
Jean-Sébastien Bach (Compositeur)
Giuseppe Verdi (Compositeur)
Vincenzo Bellini (Compositeur)
Miriam Meyer (Interprète)

SORTIE :
4 septembre 2015

En partenariat avec Sony Classical

Sur le même thème

Dates

le vendredi 4 septembre 2015