Sortie CD : Bernstein - Complete DG Recordings

Sortie prévue le 23 février chez Deutsche Grammophon et DECCA.

Sortie CD : Bernstein - Complete DG Recordings
Leonard Bernstein - Complete Recordings, Deutsche Grammophon et Decca

Un titan parmi les chefs d’orchestre et compositeurs du 20e siècle, Leonard Bernstein a marqué la scène musicale de son temps comme peu d’autres musiciens. Durant la dernière décennie de sa vie, il a enregistré exclusivement pour Deutsche Grammophon, venant compléter plusieurs enregistrements réalisés pour le label dans les années 1970. En cette année qui marque le centenaire de sa naissance, le label jaune lui consacre une intégrale célébrant le chef d’orchestre, en réunissant tous ses enregistrements pour Deutsche Grammophon et Decca en une édition limitée et numérotée de 121 CDs, 36 DVDs et un Blu-ray audio.

Au programme : Bernstein dirigeant Bernstein, Beethoven, Brahms, Haydn, Mahler, Bruckner, Debussy, Dvořák, Elgar, Copland, Franck, Hindemith, Wagner, Mendelssohn, Mozart, Puccini, Schubert, Schumann, Chostakovitch, Sibelius, Strauss, Stravinsky et Tchaïkovski entre autres.

Chaque CD est présenté avec sa pochette d’origine. Le livre trilingue de 200 pages comprend une documentation exhaustive, notamment une préface écrite par la fille du musicien, Jamie Bernstein, des essaies de Humphrey Burton (biographe de Bernstein) et Nigel Simeone (éditeur de The Leonard Bernstein Letters), ainsi que des photos et reproductions issues des archives de Deutsche Grammophon et du Bernstein Estate.

Dates

le vendredi 23 février 2018