Sortie CD : Bach - BWV... or not ? par l'ensemble Gli Incogniti

Sortie prévue le 13 octobre chez Harmonia Mundi.

Sortie CD : Bach - BWV... or not ? par l'ensemble Gli Incogniti
BWV... or not ? par l'ensemble Gli Incogniti

JEU DE CACHE-CACHE AVEC BACH
Un programme d’œuvres attribuées à Jean-Sébastien Bach - ou transcrites - et dont l’excellence est le dénominateur commun. Amandine Beyer et Gli Incogniti rendent un fervent hommage à une époque qui ne connaissait pas le droit d’auteur, mais dont l’esprit témoigne d’une liberté créatrice époustouflante qui inspire les interprètes d’un bout à l’autre de cet enregistrement.

AMANDINE BEYER ET GLI INCOGNITI
En 2006, la violoniste Amandine Beyer fonde son propre ensemble : Gli Incogniti. Ensemble baroque, il emprunte son nom à l'Accamedia degli Incogniti, académie vénitienne très active dans le domaine musical autour des années 1630.
Comme les membres de cette société, les musiciens de l’ensemble ont le goût des expérimentations, des sentiers non balisés, des pépites enfouies. Qu’il s’agisse de sauver des compositeurs de l’oubli, de ressusciter des œuvres méconnues ou de donner une interprétation novatrice des grands classiques du répertoire, Gli Incogniti et leur énergie communicative répondent à l’appel.

Gli Incogniti s'est produit dans de nombreuses salles (opéras de Dijon, Monte Carlo, Théâtre de la Ville à Paris) et dans le cadre de festivals tels que Via Stellae en Espagne, Tage Alter Musik (Regensburg), Saintes, Sablé, Lanvellec... Ses premiers enregistrements consacrés aux concertos pour violon de Bach et Vivaldi ont été immédiatement distingués par la presse internationale.

Amandine Beyer, violon
Alba Roca, violon
Manuel Granatiero, flûte traversière
Baldomero Barciela, viole de gambe
Francesco Romano, luth baroque
Anna Fontana, clavecin

► SORTIE LE 13 OCTOBRE

France Musique vous donne la chance de gagner un exemplaire ! [tirage au sort le 13 novembre]

Dates

le vendredi 13 octobre 2017

Partenaires :

  • Harmonia Mundi Logo