Sortie CD : Adam Laloum - Brahms : Piano Concertos

Sortie prévue le 23 février chez Sony Classical.

Sortie CD : Adam Laloum - Brahms : Piano Concertos
Brahms : Piano Concertos - Adam Laloum

Le pianiste français Adam Laloum est un des musiciens les plus prometteurs de sa génération (il est né à Toulouse, en 1987) : vainqueur en 2009 du Concours Clara Haskil, il remporte en 2013 de multiples récompenses pour ses premiers enregistrements discographiques.
En 2017, c’est lui qui remporte, dans la catégorie « Soliste instrumental de l’année », la Victoire de la Musique classique.

Il se produit désormais dans le monde entier et triomphe sur les plus belles scènes musicales du théâtre des Champs Elysées à Paris au Wigmore hall de Londres, du Festival de Verbier en Suisse, à la Philharmonie de Berlin, par exemple ;
Il nous propose, pour son premier enregistrement sous étiquette Sony Classical, les deux Concertos pour piano de Brahms, deux piliers du répertoire romantique pour piano et orchestre, grands chefs d’œuvre faisant appel à des interprètes de grande envergure technique et stylistique.
La direction d’orchestre est ici confiée au grand chef japonais qui, après avoir été assistant de Charles Dutoit et de Seiji Ozawa, est aujourd’hui le premier chef invité de l’Orchestre de la Suisse Romande.

DISTRIBUTION
Adam Laloum, piano
Orchestre symphonique de la Radio de Berlin, sous la direction de Kazuki Yamada

En concert au théâtre des Champs Elysées le 18 février 2018

Dates

le vendredi 23 février 2018