[SORTIE CD] À sa guitare, Philippe Jaroussy & Thibaut Garcia

Sortie prévue le 8 octobre 2021 sous le label Erato.

[SORTIE CD] À sa guitare, Philippe Jaroussy & Thibaut Garcia
À sa guitare, Philippe Jaroussy & Thibaut Garcia

À sa guitare

Erato réuni pour la première fois au disque deux de ses plus grands talents : le jeune guitariste Thibaut Garcia et le contreténor Philippe Jaroussky, figure de proue du Label.
Pour ce premier album partagé, les deux musiciens jouent des couleurs et des sensibilités de leur instruments respectifs rarement mariés dans le répertoire classique. 

C’est avec une incroyable subtilité qu’ils parcourent 400 ans de musique des quatre coins de l’Europe et du nord au sud de l’Amérique, en exploitant les richesses culturelle et stylistiques infinies que leur offre le répertoire à travers le monde et les âges. Philippe Jaroussky et Thibaut Garcia parviennent à exprimer le temps d’un album, toutes les couleurs tous les sentiments, fraicheur, volupté, recueillement, allégresse...

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

De A sa guitare, mélodie de Poulenc qui donne son nom à l’album, à John Downland, de Granados à Mozart, de Purcell à Federico Lorca, de Britten à Schubert et Rossini en passant par le célèbre Septembre de Barbara, les deux musiciens convient à un voyage d’une intensité que seule la richesse de la musique, servie par deux musiciens d’exception, peut offrir.

Mots des artistes

« L’album est un voyage entre différentes cultures, différents continents et différentes langues, mais chaque pièce est un monde en soi. L’idée était de prendre quelques risques... se déplaçant parfois vers un monde complètement différent s’une piste à  l’autre. »  - Philippe Jaroussky 

« Nous pouvons évoquer des couleurs très différentes en jonglant entre la musique de la Renaissance et une chanson de Barbara … C’est notre travail de jouer avec une palette de couleurs pour produire quelque chose d’unique ... Nous avons beaucoup réfléchi à l’album, mais nous y avons aussi mis tout notre cœur. » - Thibaut Garcia. 

À retrouver sur France Musique

Dates

le vendredi 8 octobre 2021