Sonya Yoncheva - Handel

Sortie CD le 3 février 2017 chez Sony Classical. Sonya Yoncheva révèle une autre facette de son vaste répertoire dans son deuxième album en solo chez Sony Classical, consacré au génie musical de Haendel.

Sonya Yoncheva - Handel
Sonya Yoncheva - Handel

Ce nouvel album est une sorte de retour aux sources pour cette artiste aux multiples talents, puisque la période baroque a de bonne heure façonné la conception musicale de Sonya Yoncheva. L’éclectisme de son expression vocale lui permet de donner vie à des héroïnes baroques comme Cleopatra, Alcina ou Agrippina avec une empathie sans commune mesure avec celle d'autres cantatrices. Pour elle, les héroïnes de Haendel se distinguent par leur stature de femmes fortes et indépendantes ayant inspiré de nombreuses générations au cours de l'Histoire. Parmi les temps forts de cet album figurent les arias de Cleopatra (Giulio Cesare) traduisant l’ambition incendiaire de la reine égyptienne ainsi qu’une surprenante et touchante fragilité. Nous avons un aperçu des sentiments les plus intimes de cette intrigante qu’est Agrippina au travers de mélismes époustouflants couvrant toute l’étendue d’une voix de soprano.

En véritable magicienne, Sonya Yoncheva dévoile les deux visages d'Alcina, plongée dans les profondeurs de la passion amoureuse, ou oscillante au gré de riches nuances émotionnelles entre espoir et désespoir. La curiosité musicale de la soprano trouve un véritable joyau en Theodora, héroïne favorite de Haendel qui ne rencontra malheureusement guère de succès à l’époque de la création de l'oratorio, et qui revit ici dans toute sa complexité sensuelle et cristalline.

La palette artistique et vocale de Sonya Yoncheva est telle que chaque personnage est doté d’une vie propre tout au long de cette galerie enchanteresse de portraits, révélant magiquement l’histoire de chacun. Toutes ces héroïnes sont des femmes fortes, indépendantes, maîtresses de leur destin, à l’instar de Sonya Yoncheva, qui concilie avec succès les exigences de sa vie d'artiste, de mère et d’épouse.

Cet album, faisant suite à son premier disque, Paris, mon amour, sélectionné pour un « International Opera Award » en 2016 dans la catégorie du meilleur CD d’airs d’opéra, annonce une nouvelle série passionnante d’événements artistiques.

► DATE DE SORTIE :
3 février 2017

► COMMANDER (Amazon I Fnac)

Retrouvez la programmation 2017 des représentations de Sonya Yoncheva

Dates

le vendredi 3 février 2017

Partenaires :

  • Sonya Yoncheva bio
  • Sony Classical logo