Son of England - Purcell & Clarke

Sortie CD le 28 avril 2017 chez Alpha Classics. Après une production acclamée de Didon et Énée, Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique poursuivent leur exploration du monde de Purcell et du XVIIe siècle anglais.

Son of England - Purcell & Clarke
Son of England - Purcell & Clarke

Le 21 novembre 1695 s’éteignait Henry Purcell à l’âge de 36 ans. C’est la musique qu’il avait lui-même écrite pour les funérailles de la Reine Mary seulement 8 mois plus tôt qui fut donnée lors de ses funérailles. Peu après, plusieurs compositeurs rendirent hommage à Purcell en écrivant des Odes à sa mémoire. L’hommage de Jeremiah Clarke à l’Orphée britannique dans son Ode on the Death of Henry Purcell est un gage d’admiration bouleversant. Hélas, Clarke s’éteignit comme son aîné dans la fleur de l’âge, et l’on ne peut qu’imaginer le destin de la musique britannique si leur existence s’était prolongée.

Après une production acclamée de Didon et Énée, Vincent Dumestre et Le Poème Harmonique poursuivent leur exploration du monde de Purcell et du XVIIe siècle anglais. Prêtant toujours l’oreille à de multiples ramifications musicales, de Dowland à Lully en passant par les masques élisabéthains, ce nouveau programme met à l’honneur le génie de Jeremiah Clarke, dont la mort trop précoce fait déplorer les merveilles qu’il aurait pu produire. Un assortiment de chefs-d’oeuvre rassemblant deux des partitions les plus plébiscitées de Purcell, ainsi qu’une découverte exceptionnelle.

► DATE DE SORTIE : 28 avril 2017

COMMANDER L'ALBUM

Dates

le vendredi 28 avril 2017

Partenaires :

  • Logo Alpha Classics