Soirée : Les métamorphoses de Rolando Villazon

Le 11 mars 2017 à 18h, soirée en public au studio 104 de la Maison de la radio avec Rolando Villazon, Emmanuelle Haïm et le Concert d'Astrée, Julie Fuchs, Sonia Wieder-Atherton, Emiliano Gonzalez Toro, Pablo Marquez, Simon Ghraichy...

Soirée : Les métamorphoses de Rolando Villazon
Rolando Villazon, © Haraid Hoffmann

Soirée exceptionnelle au Studio 104 de la Maison de la radio, en public et présentée par Elsa Boublil avec Rolando Villazon accompagné d'un plateau exceptionnel le 11 mars 2017.

Réservez vos billets gratuitement pour assister à ce concert exceptionnel en cliquant ICI.

Le plateau :

Emmanuelle Haïm et le Concert d'Astrée : ils accompagnent Rolando et Emiliano Gonzalez Toro dans le madrigal « Interrotte Speranze » de Monteverdi, et Emiliano dans le solo d’Iro à l’Acte III du Retour d’Ulysse de Monteverdi.
Rolando Villazon (ténor) et Emiliano Gonzalez Toro (ténor) : duo « latino » avec le guitariste Leo Rondon.
Rolando Villazon (ténor) : récitation dans des extraits des « Contes d’Ovide » de Ted Hughes avec improvisation du pianiste Laurent De Wilde.
Julie Fuchs (soprano) et Simon Ghraichy (piano) : « The Girl in 14g » de Janine Tesori.
Sonia Wieder-Atherton (violoncelle) et Laurent Kraif (percussions) : Nina Simone / Oscar Brown et Nina Simone / Duke Ellington.
Simon Ghraichy (piano) : Danzon n° 2 d’Arturo Marquez (métamorphose à partir d’un thème populaire).
Pablo Marquez (guitare) : œuvres espagnoles de la Renaissance, premiers exemples connus de Variations instrumentales, qui sont une forme de métamorphose.
Trio du batteur Edward Perraud, Das Kapital (jazz)
Les Sourds Doués (clarinette, clarinette basse, cor, saxophone) : intermèdes de Tchaïkovski et Dvorak donnent lieu à des collages musicaux avec emprunts à d’autres répertoires.

Le concert sera diffusé le 26 mars 2017 de 9h à 11h dans l'émission Musique émoi présentée par Elsa Boublil sur France Musique !

Emission Musique émoi - France Musique
Emission Musique émoi - France Musique

Dates

le samedi 11 mars 2017
Mots clés :