"Shakespeare Songs" par Isabelle Druet et Anne Le Bozec

Sortie CD le 6 décembre 2016 chez NoMadMusic. Virtuose du langage, des sentiments humains, des intrigues machiavéliques, chantre de l’amour et du jour présent. Isabelle Druet et Anne Le Bozec vont au coeur de l’humain, de la démence au burlesque, du désespoir à la bonhomie et de l’amour à la haine.

"Shakespeare Songs" par Isabelle Druet et Anne Le Bozec
"Shakespeare Songs" par Isabelle Druet et Anne Le Bozec

Amoureuses toutes deux des mots, le choix de cet extraordinaire homme de scène s'est comme imposé à elles. Des milliers d’oeuvres vocales et instrumentales ont été écrites d’après sa plume inspirée. Cette fascination pour Shakespeare perdure depuis plus de quatre siècles et ne semble pas près de s’arrêter.

Virtuose du langage, maître des sentiments humains, expert des intrigues machiavéliques du pouvoir et des tyrans, chantre de l’amour et du jour présent : voici quelques-uns des visages du message shakespearien.

De Castenuovo-Tedesco à Berlioz, en passant par Sibelius, Schubert, Brahms, Chausson Korngold et d'autres encore, Isabelle Druet et Anne le Bozec nous proposent un tour d'horizon de mélodies et lieder adaptés du grand dramaturge anglais dont on célèbre en 2016 les 400 ans de la mort.

Dans ce disque, chaque mélodie, issue de l’imagination fertile et débordante de Berlioz, Korngold, Schubert, Sibelius ou encore Castel Nuovo Tedesco, est comme une histoire.

Ophélie y domine, dans sa douce folie, Desdemona y est au désespoir, (deux femmes victimes des rouages du pouvoir, de la vengeance et de la jalousie qui rongent le coeur des Hommes.) The clown, bouffon du roi y vient chanter, lui qui seul, à la cour où toute bouche est muselée, peut chanter la vérité sous forme de caricature ou de complainte…

Mais la légèreté parcourt également ce programme, car elle est un des rouages du monde. Et Shakespeare la chante tout autant avec Fancy, Silvia, Cymbeline, ces figures féminines idéales évoquées avec ardeur, étonnement, ravissement…

DATE DE SORTIE (Commander sur Amazon) :
6 décembre 2016

Dates

le mardi 6 décembre 2016

Partenaires :

  • Logo NoMadMusic
Mots clés :