Salon - festival international de musique de chambre

La 24e édition du Festival International de Musique de Chambre de Provence prend un tournant : Le Festival s’appellera désormais SALON. Il se déroulera du mercredi 27 juillet au samedi 6 août 2016. Il prendra de nouvelles formes dans de nouveaux lieux tout en conservant sa programmation exceptionnelle et sa convivialité d’origine.

Salon - festival international de musique de chambre
Salon - festival international de musique de chambre

concerts soir été 2016
DIM 31 JUILLER à 21:00 (En direct)►Quatuor Arod, E. Le Sage, A. Pascal, R. Perraud, E. Pahud…

bannière la matinale été 16 générique.DU LUNDI AU VENDREDI de 7h à 9h : Tentez de remporter vos invitations pour les concerts du festival en écoutant La Matinale présentée par Clément Rochefort (en juillet) et Jean-Baptiste Urbain (en août)

SALON 2016 proposera une programmation autour des compostions de Beethoven. Sa musique de chambre intimiste sera mise en valeur à travers l’interprétation de l’intégrale de ses sonates pour violon et piano et aussi les interprétations de trios et quatuors, sonates pour violoncelle et piano, quintette pour piano et vent, septuor... Autant de grandes pages du compositeur rarement données à Salon.

Ce sera également l’occasion d’entendre en récital les pianistes Roger Muraro, Jean-François Zygel, Frank Braley et Béatrice Rana sur la scène du Château de l’Empéri mais aussi dans le cadre intimiste de la Chapelle de l’Abbaye de Saint Croix.

Dès 12h, la musique fera résonner les murs de l’Abbaye avec la possibilité de déjeuner sur place à l’issue du concert. Une belle occasion pour profiter du cadre magique de ce bel hôtel dont la position dominante sur le pays salonais rend la visite inoubliable.

Les concerts de 18h, à l’Église Saint Michel, continueront de faire découvrir de jeunes talents. L’édition 2016, mettra particulièrement en avant une nouvelle génération d’instrumentistes à vent. La transmission entre différentes générations de musiciens est toujours une mission centrale du festival.

Le vendredi 29 juillet un concert gratuit aura lieu en première partie des Nocturnes organisées par la Mairie de Salon-de-Provence, l’occasion de découvrir Thibault Cauvin, virtuose de la guitare.

Sur la scène du Château, la musique de Beethoven dialoguera tant avec celles de Mozart et Schubert que celle de Philippe Hersant, et même celle de Mahler dont une transcription étonnante de la 4e Symphonie au programme du concert de clôture.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

DATES :
Du 27 juillet au 6 août 2016

PLUS D'INFOS :
Site internet

Dates

du 27 juillet au 06 août 2016