[SAISON 20/21] Ballets du Bolchoï au cinéma - Pathé Live

Le Ballet du Bolchoï poursuit ses diffusions dans les cinémas pour sa onzième saison. Trois œuvres de son répertoire filmées depuis sa scène historique seront à découvrir dans les salles en automne 2020. La saison se poursuivra en 2021 avec quatre autres œuvres à découvrir ultérieurement !

[SAISON 20/21] Ballets du Bolchoï au cinéma - Pathé Live
Ballet au cinéma, © Natalia Voronova

Aujourd’hui plus que jamais, la compagnie de ballet parmi les plus célèbres au monde se réjouit de partager sa passion et l’excellence de son art au plus grand nombre à travers les écrans de cinéma du monde entier.  En attendant de pouvoir retrouver le public en direct par satellite au cinéma depuis Moscou, le Ballet du Bolchoï continue d’offrir à tous l’opportunité de s’émerveiller devant les plus belles œuvres de son répertoire. En France, la saison 2020/2021 du Ballet du Bolchoï au cinéma sera proposée dans plus de 150 salles de cinéma Pathé, Gaumont, Kinépolis, Cinéville et de nombreux indépendants.

Programmation

Horaires et durées communiqués à titre indicatif, sous réserve de modifications.

  • ROMÉO ET JULIETTE - Dimanche 4 octobre 2020 à 16h 

Chorégraphie de Alexeï Ratmansky
Musique de Sergueï Prokofiev

Le destin tragique des amants maudits a inspiré à Prokofiev une partition remarquable d’une grande variété rythmique, du thème musical délicat de Juliette à la sinistre Danse des Chevaliers. Les stars confirmées du Bolchoï, Ekaterina Krysanova et Vladislav Lantratov, montrent l'étendue de leur talent dans la production théâtrale de Ratmansky.

Roméo et Juliette
Roméo et Juliette, © Natalia Voronova
  • LA DAME AUX CAMÉLIAS - Dimanche 1er novembre 2020 à 16h 

Chorégraphie de John Neumeier
Musique de Frédéric Chopin

Adapté au théâtre, à l’opéra et au cinéma, la Dame aux camélias a également son ballet ! Le chorégraphe américain John Neumeier a infusé au drame de Dumas fils toute l’intensité du corps en mouvement pour traduire la passion et les profonds sentiments des protagonistes, avec en tête d’affiche la superstar Svetlana Zakharova dans le rôle de Marguerite Gautier, appuyés par le génie musical de Chopin.

La Dame aux Camélias
La Dame aux Camélias, © Natalia Voronova
  • CASSE-NOISETTE - Dimanche 20 décembre 2020 à 16h 

Chorégraphie de Youri Grigorovitch
Musique de Piotr Illich Tchaïkovski

Cet éternel conte de Noël est une ode à l'émerveillement et une invitation au voyage. Dans un tourbillon de flocons, le public se laisse porter avec la jeune héroïne jusqu'au Royaume des délices, et retombe en enfance le temps d'un spectacle.

Casse-Noisette
Casse-Noisette, © Natalia Voronova

Informations et réservations sur  Pathé Live

À retrouver sur France Musique

MUSICOPOLIS   par Anne-Charlotte Rémond
Le vendredi 2 octobre à 13h, Prokofiev - Roméo & Juliette

ARABESQUES
par François-Xavier Szymczak
Du lundi au vendredi, 13h30 >15h

Pour en savoir plus

Dates

du 04 octobre au 20 décembre 2020