Récital de Nicholas Angelich au Théâtre des Champs-Élysées

A l'occasion de la sortie de son nouvel album Dedication chez Erato, retrouvez Nicholas Angelich pour un récital au Théâtre des Champs-Élysées le lundi 23 mai 2016 à 20h00. Tentez de remporter vos invitations en vous inscrivant au tirage au sort !

DATE
Lundi 23 mai 2016, 20h00 au Théâtre des Champs-Elysées

PROGRAMMATION MUSICALE :
Chopin : Nocturne op. 55 n° 2, Etude op. 10 n° 10 et n° 12
Schumann : Kreisleriana
Liszt : Sonate en si mineur S. 178

D’origine américaine, Nicholas Angelich, pianiste à la solide silhouette et à l’allure lunaire, est un surdoué du clavier. Déchiffreur exceptionnel, élégant interprète du répertoire classique et romantique, notamment de Brahms et Liszt, il est aussi lumineux dans Bach que dans le répertoire plus contemporain. Formé à l’école de Leon Fleisher, il n’en oublie pas pour autant les conseils d’Yvonne Loriod qui lui ouvre les portes du XXe siècle. Avouant volontiers son goût pour les aventures musicales en duo, trio, quatuors… (ces complices chambristes ont pour nom Joshua Bell, Maxim Vengerov, les « frères » Capuçon, les Quatuors Ysaye et Prazak...), le voici de retour en solitaire pour un sublime programme romantique.

Carrefour de LodéonMARDI 17 MAI 2016 - de 16h à 18h :Nicholas Angelich sera l'invité du Carrefour de Lodéon, présenté par Frédéric Lodéon

Sortie CD le 29 avril 2016

Nicholas Angelich - Dedication : Schumann, Liszt, Chopin
Nicholas Angelich - Dedication : Schumann, Liszt, Chopin

PLUS D'INFOS

Sur le même thème

Dates

le lundi 23 mai 2016