Récital de Lukas Geniusas, Salle Gaveau à Paris

Pour leur troisième soirée France Musique accompagne les "Concerts de Monsieur Croche" qui présentent mercredi 5 décembre 2018, un récital de Lukas Geniusas. Le concert aura lieu à la Salle Gaveau 45 rue La Boétie, 75008 Paris.

Récital de Lukas Geniusas, Salle Gaveau à Paris
Lukas Geniusas, © Jean-Baptiste Millot

Le pianiste russo-lithuanien Lukas Geniušas donne un unique récital à Paris mercredi 5 décembre 2018 dans le cadre de la nouvelle saison des « Concerts de Monsieur Croche ». Lukas Geniušas a conquis en seulement quelques années une place unique au plus au niveau international. L’intelligence de son jeu, qui s’exprime à travers des moyens pianistiques superlatifs fascine. Peu importe son âge : Geniusas n’est plus, aujourd’hui, un jeune pianiste. Il est tout simplement un Maître du piano actuel. Réservez vos places !

Ce concert coïncide avec la parution du premier volume de l’intégrale des œuvres de Prokofiev qu’il enregistre pour le label Mirare, le 30 novembre 2018.

Le programme du concert :

Frédéric Chopin

  • Six Mazurkas Op. 33 : n°1 en sol # mineur - n°2 ré majeur - n°4 en si mineur. 
  • Op. 63 : n° 1 en si majeur - n°2 en fa mineur - n°3 en ut # mineur 
  • Sonate No. 3 en si mineur, Op. 58

Piotr Illich Tchaikovski

  • Dumka

Serge Prokofiev

  • Pièces pour piano Op. 12 [Exraits]

Leonid Desyatnikov (* 1955)

  • 12 Préludes « Chants de Bucovine » – Création française

Retrouvez Lukas Geniusas sur France Musique en tant qu'invité de Saskia de Ville mercredi 5 décembre à 8h30 dans l'émission Musique Matin

Pour plus d'informations

Dates

le mercredi 5 décembre 2018