Radio France s’engage pour la planète à l’occasion de la COP24

Radio France lance l’opération #agirpourmaplanète à l’occasion de la COP24 qui se tient du 3 au 14 décembre en Pologne

Radio France s’engage pour la planète à l’occasion de la COP24
Agir pour ma planète, © Radio France

Radio France lance un dispositif éditorial exceptionnel du 26 novembre au 14 décembre sur les 7 chaînes du groupe, à la radio et sur le numérique, à l’occasion de la conférence mondiale sur le climat, la COP 24.
Radio France, engagée toute l’année en faveur de l’environnement et contre le réchauffement climatique, mobilise l’ensemble de ses équipes éditoriales en donnant le coup d’envoi de l’opération #agirpourmaplanète.

Pendant trois semaines, émissions dédiées, reportages, interviews et chroniques aborderont les grandes questions qui nous préoccupent tous : en quoi le changement climatique est-il en train de bouleverser notre vie ? Quelles sont les solutions pour y faire face ?
Les nombreux intervenant(e)s et expert(e)s invité(e)s sur les antennes exploreront tous les enjeux soulevés par la problématique environnementale, dans un contexte de prise de conscience collective.

France Musique consacre, lundi 26 novembre, toute une série d'émissions à l'événement avec la programmation d’œuvres inspirées par la nature, chefs d’œuvres et rareté du répertoire classique.

La webradio Easy Classique se met également au vert en proposant des œuvres incontournables telles que LaSymphonie Pastorale de Beethoven, La Truite de Schubert, La Mer et Le Clair de Lune de Debussy, Les Jeux d’eau de Ravel et des compositions moins connues tout aussi évocatrices comme le Cantus arcticus de Rautavaara, la Sonate représentative de Biber, les Paysages et marines de Koechlin, Landkjending de Grieg, les Ebauches d’arbres de Sibelius, The Sea de Bridge, Soirs d’été de Widor, la Gallina de Gottschalk ou La Donna Serpente de Casella.

La webradio verte classique easy
La webradio verte classique easy , © Radio France / DN

A suivre dans les émissions de France Musique :

Dates

du 26 novembre au 14 décembre 2018