Radio France fête le livre, 7ème édition !

Les 24 et 25 novembre 2018 aura lieu la 7e édition de Radio France fête le livre avec pour invitée d'honneur cette année Amélie Nothomb. Rejoignez les auteurs à la Maison de la radio, Paris 16ème !

Radio France fête le livre, 7ème édition !
Radio France fête le livre, © Radio France

Tout au long de l'année les programmes des chaines de Radio France font la part belle au livre et aux auteurs.
Venez les rencontrer ! samedi 24 et dimanche 25 novembre à la fête du livre à la Maison de la radio, Paris 16ème !

Cette édition 2018 place plus que jamais les auteurs au cœur de l'événement : des rencontres avec les auteurs via des "speed booking"  seront organisés. Les auteurs disposeront de dix minutes pour présenter leur livre et convaincre de le public de le lire. Au delà de l'échange littéraire, c'est une manière ludique et dynamique pour trouver votre prochaine lecture. Mais aussi des rencontres, masterclasses, des débats, des lectures des ateliers ... et près de 120 auteurs en dédicace !

Avec plus de 25 heures de programme hebdomadaire consacrées au livre,  80 évènements littéraires soutenus pendant l’année, des prix reconnus  (Prix du Livre Inter, Prix franceinfo de la BD d’actualité et de reportage, Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama, Prix France Musique des Muses, Prix du  Livre France Bleu - Page des Libraires…), Radio France confirme son rôle  prescripteur et sa position de premier media du livre.

Chaque samedi de 7h à 7h30 découvrez un auteur qui écrit sur la musique dans "Sous la couverture" de Philippe Venturini

Le samedi 24 novembre à 16h rejoignez l'équipe de 42e Rue au studio 104 de la Maison de la radio ! Réservez vos places !

A noter ! La sortie de 2 livres coordonnés par des producteurs de France Musique : l'un sur l’histoire des Comédies Musicales, de Laurent Valière, l'autre coordonné par Benjamin François dans la collection "Pour les nuls" pour découvrir les 100 chefs-d’œuvre du répertoire classique ! Infos ci-dessous :

Dates

du 24 au 25 novembre 2018