Quatuor Ebène : Schubert - Quintette et lieder

Le plus grand quatuor français d’aujourd’hui présente son nouvel album consacré à un Monstre sacré de la musique de chambre : Le quintette pour deux violoncelles de Schubert.

Quatuor Ebène : Schubert - Quintette et lieder
Quatuor Ebène : Schubert - Quintette et lieder

Le quintette pour deux violoncelles de Schubert rendu célèbre par son 2e mouvement, moment d’éternité où le chant douloureux du divin Schubert s’exhale dans des phrases d’une émotion inégalée, renforcée par l’unisson des deux violoncelles.

Le nouvel altiste du quatuor, Adrien Boisseau, était nommé cette année en tant que Révélation aux Victoires de la Musique Classique. Et c’est Gautier Capuçon qui vient renforcer le Quatuor Ebène dans cet enregistrement d’une beauté absolue. En complément, le grand baryton Matthias Goerne chante 5 Lieder avec quatuor et contrebasse, tous dans la même couleur tragique que le Quintette. Un très grand disque uni par un collectif exceptionnel !

LE JEUDI 30 JUIN 2016 à 14H00 SUR FRANCE MUSIQUE :
écoutez le concert de Gautier Capuçon et le Quatuor Ebène pour le magistral Quintette de Schubert, quintessence du romantisme et grand moment de violoncelle...
(Concert donné le 18 avril 2016 au Théâtre des Champs-Elysées, à Paris)

DISTRIBUTION :
Quatuor Ébène
Gautier Capuçon

DATE DE SORTIE (Commander sur Fnac | Amazon | iTunes) :
13 avril 2016

en pistes banniereRetrouvez l'actualité du disque dans l'émission En pistes !
présentée par Emilie Munera et Rodolphe Bruneau-Boulmier
du lundi au vendredi de 9h30 à 12h.

En partenariat avec Erato - Warner Classic

Sur le même thème

Dates

le lundi 18 avril 2016