Passage des arts : la grande soirée du piano au Festival de La Roque d'Anthéron, le samedi 15 août 2020

Samedi 15 août à 22h25, découvrez sur France 5 les plus belles pages du répertoire pour piano de Chopin, Mozart, Schubert et Beethoven dans le cadre unique du Festival de La Roque d'Anthéron !

Passage des arts : la grande soirée du piano au Festival de La Roque d'Anthéron, le samedi 15 août 2020
La Roque d'Anthéron, © Telmondis

LA GRANDE SOIRÉE DU PIANO AU FESTIVAL DE LA ROQUE D'ANTHÉRON

Ces œuvres ont été spécialement orchestrées pour deux soirées filmées début août avec la fine fleur des musiciens parmi lesquels : les pianistes Anne Queffélec, Beatrice Rana et Nelson Goerner, le Quatuor Modigliani, ainsi que Marc Coppey au violoncelle et Yann Dubost à la contrebasse. 

Depuis bientôt 40 ans, le Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron s'est imposé comme un point d'ancrage exceptionnel dans le paysage musical et pianistique mondial.
Le Parc du Château de Florans est le haut lieu où se confrontent toutes les créations classiques et contemporaines, tous les styles : jazz, électronique... et tous les artistes : les jeunes talents comme les plus grands interprètes internationaux. 

Les qualités acoustiques de cette scène, idéale pour les récitals de piano autant que pour les concertos et autres symphonies, ne font qu'augmenter les charmes de ce jardin mythique et magique ! 

La Roque d'Anthéron
La Roque d'Anthéron, © Telmondis
  • Au programme :

Nelson Goerner, piano
Yann Dubost, contrebasse
Quatuor Modigliani, quatuor à cordes
Schubert : Quintette pour piano et cordes en la majeur opus 114 D.667 / La Truite de Schubert / Chopin : Concerto pour piano et orchestre n°2 en fa mineur opus 21, version pour piano et quintette à cordes. 

Beatrice Rana, piano
Ravel : La Valse / Chopin : Scherzo n°1 en si mineur opus 20, Scherzo n°2 en si bémol mineur opus 31, Scherzo n°3 en ut dièse mineur opus 39 et Scherzo n°4 en mi majeur opus 54.

Olivier Charlier, violon
Anna Göckel, violon
Laurent Marfaing, alto
Marc Coppey, violoncelle
Yann Dubost, contrebasse
Anne Queffélec, piano
Mozart : Quatuor avec piano en sol mineur K.478, Concerto pour piano et orchestre n°12 en la majeur K.414 version pour piano et quintette à cordes / Beethoven : Concerto pour piano et orchestre n°4 en sol majeur opus 58, version pour piano et quintette à cordes.

À retrouver dans Passage des arts à 22h25.

.
.

Pour aller plus loin

Dates

le samedi 15 août 2020