2ème édition du prix ICART Sessions - Le tremplin des jeunes musiciens !

Pour sa 2ème édition, le prix ICART Sessions aura lieu sur la scène mythique du Bataclan le lundi 9 mars à 20h. L'événement a pour but de récompenser les jeunes talents émergents de la musique. La soirée-concert sera diffusée dans l’émission « Ocora, Couleurs du Monde » à 23h, le 21 mars prochain !

2ème édition du prix ICART Sessions - Le tremplin des jeunes musiciens !
Prix ICART Sessions 2020

Le Prix ICART Sessions 2020 revient pour sa 2ème édition !
Ce prix est un tremplin musical des musiques d’ailleurs et d’ici organisé par les étudiants du MBA spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de l’ICART. Il vise à promouvoir et encourager la diversité culturelle et musicale en soutenant les artistes compositeurs interprètes dont les créations sont originales et ouvertes sur le monde.

📃 Le déroulement du tremplin

20 candidats ont été sélectionnés à l’issue d’un appel à candidature. Les finalistes du tremplin monteront sur la scène mythique du Bataclan lors d’une soirée exceptionnelle face un jury composé d’invités prestigieux professionnels de l’industrie musicale. 

🎉 Édition 2020

Pour cette édition exceptionnelle, les 6 finalistes auront la chance de se produire sur la scène mythique du Bataclan devant un jury prestigieux de professionnels qui décernera le prix du jury. Quant à vous, vous aurez l’opportunité de faire entendre votre voix en votant pour vos talents favoris sur place pour la remise du prix du public ! Pour cette édition exceptionnelle, ses finalistes auront la chance de se produire sur la scène mythique du Bataclan devant un jury prestigieux de professionnels, qui décernera le prix du jury. 

La billetterie en ligne est disponible, sur le site du Bataclan.

🏆 Les différents prix 

  • Le prix du jury

Le prix du jury sera donné à l’artiste (ou groupe) qui aura récolté le plus de voix des membres du jury. De nombreux avantages de la part de nos partenaires sont offerts au gagnant : un possible accompagnement ou un positionnement dans la programmation d’un festival (dépendamment des partenaires établis) ainsi qu'une dotation d'ICART de 1500€.

  • Le prix du public

Le prix du public sera donné à l’artiste (ou groupe) qui aura le plus plu au public. Le public pourra voter pendant la délibération du jury.

Plus d'informations sur le site ICART SESSIONS et retrouvez le détail complet de l'événement sur la page Facebook !

A retrouver sur France Musique

OCORA, COULEURS DU MONDE par Françoise Degeorges
Samedi 21 et 28 mars | 23h > 00h

À (ré)écouter sur France Musique

Dates

le lundi 9 mars 2020