Opéra Magazine n°161 : numéro du mois de mai 2020

Retrouvez dans le numéro du mois de mai d'Opéra Magazine : un entretien avec René Pape, une rencontre avec Samuel Jean, les derniers comptes rendus des scènes & concerts avant leur fermeture ainsi que la célébration du 112è anniversaire de Boris Godounov à l'Opéra de Paris. Et bien d'autres inédits!

Opéra Magazine n°161 : numéro du mois de mai 2020
Opéra Magazine, numéro du mois de mai 2020

Au sommaire de Opéra Magazine :

  • Entretien : René Pape

Du 23 mai au 29 juin, l’immense basse allemande aurait dû incarner Boris Godounov, à l’Opéra National de Paris, dans la reprise de la mise en scène d’Ivo van Hove, créée en 2018. Cela aurait été l’occasion de découvrir, après Don Carlo, déjà à l’Opéra Bastille, en début de saison, une autre facette d’un chanteur surtout connu pour ses interprétations du répertoire allemand, de Die Zauberflöte à Elektra, en passant par Tristan und Isolde et Parsifal.

  • Rencontre : Samuel Jean

Après avoir présidé aux destinées de l’Orchestre Régional Avignon-Provence pendant huit ans, le chef français s’apprête à voguer vers d’autres cieux, Debora Waldman devenant directrice musicale de la formation. Les 5 et 7 juin, il devait diriger Carmen à l’Opéra Grand Avignon.

  • Anniversaire : Boris Godounov à l’Opéra de Paris

En mai 1908, il y a exactement cent douze ans, l’Opéra de Paris ouvrait pour la première fois ses portes au chef-d’œuvre de Moussorgski. À l’occasion de son retour, initialement prévu le 23 mai, Opéra Magazine retrace les étapes majeures de la carrière du tsar de Russie, d’abord au Palais Garnier, puis à l’Opéra Bastille.

  • Comptes rendus : les scènes & concerts.
  • Guide pratique : la sélection CD, DVD et l’agenda international des spectacles.

Sortie : jeudi 30 avril.

À retrouver sur France Musique

RELAX ! par Lionel Esparza
Mercredi 20 mai | 15h > 17h

Pour aller plus loin

Dates

du 01 au 31 mai 2020