Open Jazz et Banzzaï en direct du festival Laborie Jazz !

Du 24 au 28 septembre, de 18h à 20h, Alex Dutilh et Nathalie Piolé seront en direct du studio de l'Ermitage dans le cadre du festival Laborie Jazz !

Open Jazz et Banzzaï en direct du festival Laborie Jazz !
Open Jazz et Banzzaï en direct du Laborie Jazz Festival, du 24 au 28 septembre, © Radio France / Christophe Abramowitz

Crée en 2006, le label Laborie Jazz a su prendre sa place parmi les labels de production indépendants. La direction artistique n’a pas variée et se concentre essentiellement sur la signature de talent, compositeur issu de la scène française et internationale. Talent repéré et affirmé mais aussi la présence de belles personnalités riches dans le partage, l’exigence, le rapport à l’autre, au public.

Laborie Jazz, c’est aussi la volonté d’accompagner et de développer la carrière de chacun de ses artistes sur le long terme. Une collaboration, comme celle avec Anne Paceo, témoigne de 10 années d’engagement mutuel au service de la création et bientôt le 6ème album avec la sortie attendue de « Bright Shadows » en janvier 2019.

Plus récemment, depuis septembre 2017, Laborie Jazz a aussi pris le rôle et les fonctions de producteur de concerts afin d’apporter aux nouvelles signatures du Label une meilleure visibilité quant à leur travail et à leur présence au milieu de la profusion de formations et de productions existantes. A noter que de  nombreux Festivals soutiennent l’initiative et présentent désormais des « soirées Laborie Jazz », leur permettant ainsi d’inviter des artistes qu’ils apprécient mais aussi de valoriser et de défendre le travail d’une Maison de disques soucieuse du « Beau et du Bon ».

Ermi'Jazz est un concentré de toutes ces étapes, de toutes ces relations qui au fil du temps renforce encore plus sa devise... l’émotion de le découverte.

Concerts en direct du Studio de l'Ermitage à Paris dans le cadre du festival Laborie Jazz

Du 24 au 28 septembre, de 18h à 20h, les concerts du festival Laborie Jazz seront diffusés en direct sur France Musique. Présentés par Alex Dutilh et Nathalie Piolé.

  • Lundi 24 septembre : Anne Paceo
  • Mardi 25 septembre : Itamar Borochov
  • Mercredi 26 septembre : Lorenzo Naccarato
  • Jeudi 27 septembre : Leila Martial
  • Vendredi 28 septembre : Festen

Concerts enregistrés au Studio de l'Ermitage à Paris dans le cadre du festival Laborie Jazz

Du 24 au 28 septembre, des concerts de 20h30 du festival Laborie Jazz seront enregistrés pour Jazz Club de Yvan Amar

  • lundi 24 septembre : Elodie Pasquier - diffusé le 29 septembre
  • jeudi 27 septembre : Benjamin Bobenrieth - diffusé le 06 octobre
  • vendredi 28 septembre : Cassius Lambert - diffusé le 1er décembre

Dates

du 24 septembre 2018 à 18h au 28 septembre 2018 à 20h