Nouvelle campagne de communication pour France Musique

France Musique lance sa nouvelle campagne de communication le 31 mars. Celle-ci comprend 8 visuels et autant d’accroches, ainsi qu’une nouvelle signature : « Vous allez LA DO RÉ ! », formule simple en forme de clin d’œil au langage musical.

Nouvelle campagne de communication pour France Musique
Nouvelle campagne de communication pour France Musique, © Radio France

« La musique partout et pour tous, tel est notre credo à France Musique. Cette nouvelle campagne exprime les principes et les valeurs de France Musique (plaisir, partage, découverte, émotion) tout en marquant notre volonté de rendre plus que jamais cette chaîne connectée et accessible à tous. »
Marc Voinchet, Directeur de France Musique.

France Musique a choisi l’agence Quai des Orfèvres pour l’élaboration de sa nouvelle campagne de communication.
Celle-ci comprend 8 visuels et autant d’accroches, ainsi qu’une nouvelle signature :

« Vous allez LA DO RÉ ! », formule simple en forme de clin d’œil au langage musical.

Ces visuels sont conçus pour tous les supports (print et web) et seront déclinés en alternance selon les outils et besoins de la chaîne.

Nouvelle campagne de communication France Musique
Nouvelle campagne de communication France Musique, © Radio France

Cette campagne répond au repositionnement de France Musique et s’inscrit dans le prolongement des axes développés récemment : grille de programmes résolument musicale, refonte du site, lancement de 7 webradios disponibles sur francemusique.fr depuis décembre.

Plaisir de la musique et plaisir de l’auditeur

Par le biais d’une communication axée sur la « projection », cette campagne pleine d’humour et décalée met l’auditeur en situation d’écoute. Dans un climat médiatique anxiogène, France Musique s’affirme comme la « bulle de plaisir » qui permet aux auditeurs de s’évader grâce à l’émotion procurée par la musique.

Nouvelle campagne de communication pour France Musique
Nouvelle campagne de communication pour France Musique, © Radio France

« Lorsqu’il est question de musique classique, nous avons souvent des images passéistes dans la tête : les notes de musique, le noir et blanc, le smoking des musiciens, la salle de concert… Nous avons souhaité réinventer cette imagerie en adoptant un point de vue consommateur. Avec France Musique, le plaisir de la musique peut surgir n’importe où, et à n’importe quel moment de la journée de l’auditeur…»Richard Cohen, Président et Directeur de Création, Quai des Orfèvres.

Déployée dès le 31 mars, la campagne s’affichera notamment à Paris/Ile-de-France à travers un plan média affichage extérieur et bus, ainsi qu’en région pour accompagner les événements de la chaîne ce printemps et au cours de l’été.

Dates

le vendredi 31 mars 2017