New Jazz Musette : Richard Galliano

Parution CD le 17 février 2017 chez Music Development Company. Cet album est un retour sur trois décennies de l'oeuvre du grand accordéoniste Richard Galliano.

New Jazz Musette : Richard Galliano
Richard Galliano - New Jazz Musette

En 1985, Richard Galliano sortait son premier album fondateur Spleen qui a marqué les débuts du New Musette Quartet et érigé le musicien en une référence de l’accordéon, à la fois comme musicien du jazz et comme aventurier de plusieurs esthétiques, de la chanson à la musique classique, de la musique brésilienne au tango. Trois décennies et de nombreux albums plus tard, il signe New Jazz Musette, un album qui traverse tout le répertoire de Richard Galliano, avec les titres décisifs de son quartet New Musette mais aussi des thèmes composés dans d’autres contextes, comme pour Claude Nougaro ou pour sa rencontre avec Gonzalo Rubalcaba et Charlie Haden. La seule composition inédite de l’album est Nice Blues, à la fois « joli blues » et « blues pour Nice », dédiée après l’attentat du 14 juillet 2016 à la ville qui lui est si chère.

Symbole d’un passage de relais vers un accordéon à venir, on se délecte de l’œuvre d’un grand maître en attendant qu’une autre génération se lève.

DISTRIBUTION :
Richard Galliano: Accordéon
Sylvain Luc: Guitare
Philippe Aerts: Contrebasse
André Ceccarelli: Batterie

DATE DE SORTIE :
17 février 2017

Richard Galliano sera en concert exceptionnel le 1er mars 2017 à 20h à la Maison de la Radio, Studio 104, avec France Musique. Réservez vos places gratuitement en cliquant ICI !

Richard Galliano
Richard Galliano, © © Ray Tarantino

France Musique consacrera une journée spéciale autour de Richard Galliano le jeudi 2 mars 2017

Dates

le vendredi 17 février 2017